Comment enlever un déflecteur d'un poêle à bois

Pin
Send
Share
Send

Le déflecteur situé à l'intérieur d'un poêle à bois permet de diffuser la chaleur vers le bas et dans la pièce. La plaque se trouve à l'intérieur de l'appareil de chauffage, près du sommet, et est généralement fixée à l'intérieur du mur arrière à l'aide de deux boulons en acier qui s'insèrent dans les encoches de la paroi de l'appareil de chauffage. Les boulons maintiennent la plaque horizontalement essentiellement de la même manière que les supports d’étagères maintiennent les étagères dans un placard ou une bibliothèque. Le retrait de la plaque déflectrice peut nécessiter un lubrifiant en aérosol de silicone pour desserrer les boulons, ce qui peut durcir après des années de chauffage et de refroidissement.

Étape 1

Ouvrez la porte ou les portes du poêle à bois pour localiser le déflecteur près du haut de l'intérieur du poêle.

Étape 2

Relevez le bord avant de la plaque.

Étape 3

Tapez le dessous de la plaque de déflecteur avec un maillet en caoutchouc pour desserrer une plaque collée. Le déflecteur peut être calé dans la paroi arrière après des périodes prolongées de chauffage et de refroidissement suite à un incendie.

Étape 4

Pulvériser du lubrifiant sur les boulons maintenant le déflecteur contre la paroi de l'appareil de chauffage. Laissez le lubrifiant agir pendant au moins 10 minutes.

Étape 5

Desserrez les têtes de boulons avec un tournevis plat. Passez aux pinces et saisissez les têtes de boulons pour les dévisser si le tournevis ne permet pas de retirer facilement les boulons.

Étape 6

Soulevez la plaque déflectrice et retirez-la des encoches de la paroi arrière pour retirer la plaque du poêle à bois.

Pin
Send
Share
Send