Risques des saunas et des hammams

Pin
Send
Share
Send

Les saunas et les hammams peuvent offrir un environnement chaud et relaxant - alors que les saunas fournissent des températures élevées et la chaleur sèche, les hammams chauffent l'air avec de l'humidité. De nombreuses personnes utilisent les saunas et les hammams pour se détendre et soulager la douleur des muscles et des articulations endoloris après un entraînement difficile. Passer du temps dans un sauna peut être une expérience agréable, mais dans certains cas, la prudence est de mise.

La chaleur d'un hammam ou d'un sauna est un moyen relaxant d'éliminer le stress.

Déshydratation

La chaleur dans un sauna peut atteindre des températures de 185 degrés Fahrenheit et élever la température de la peau externe à 104 degrés Fahrenheit, selon Harvard Health Publications. La chaleur sèche fait transpirer le corps afin de réguler sa température. Le corps peut perdre une quantité importante de liquide dans la chaleur sèche d'un sauna, ce qui peut provoquer une déshydratation et des symptômes d'épuisement par la chaleur. La température d'un sauna est maintenue à une température plus basse entre 110 et 114 degrés Fahrenheit, mais passer trop de temps dans la chaleur humide peut provoquer une déshydratation et un épuisement dû à la chaleur. L'Université de l'Alabama à Birmingham recommande de limiter le temps passé dans un sauna à 15 minutes et à 12 minutes dans le hammam.

Les germes

L'air chaud et humide dans un hammam peut engendrer des germes et des bactéries. Les problèmes peuvent être évités en nettoyant et en désinfectant régulièrement la pièce et en portant des chaussures d'eau ou des sandales lors de l'accès au hammam.

Changements de pression artérielle

Les températures élevées d'un sauna peuvent avoir un effet sur la pression artérielle de certains utilisateurs. Selon Harvard Health Publications, la chaleur extrême peut entraîner une augmentation de la pression artérielle chez certains patients et une diminution chez d'autres. Si vous avez des problèmes de tension artérielle ou une tension artérielle incontrôlée, limitez la durée de la chaleur extrême d'un sauna ou d'un hammam.

Problèmes de fertilité

Passer plus de temps dans la chaleur d'un sauna ou d'un hammam peut avoir une incidence sur le nombre de spermatozoïdes qu'un homme possède, selon les publications de Harvard Health. Les hommes qui tentent d'avoir des enfants devraient limiter leur exposition à la chaleur extrême d'un hammam ou d'un sauna pendant cette période.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bon conseil : les bienfaits et les risques du sauna et du hammam (Mai 2024).