Comment poser les carreaux Peel & Stick sur OSB

Pin
Send
Share
Send

Les carreaux de vinyle autocollants sont une option de plancher populaire pour les propriétaires de bricolage. Ils ressemblent au vinyle traditionnel, mais ne nécessitent pas d'adhésif séparé. Cela les rend beaucoup plus faciles à installer et tend à réduire la quantité de nettoyage requise. Les carreaux Peel and Stick peuvent être installés sur presque tous les types de sous-sols, bien qu'il soit important de préparer correctement le sol en premier pour éviter des problèmes avec votre carrelage. Lors de l’installation par-dessus un panneau de particules orientées (OSB) existant, une sous-couche doit être ajoutée entre le panneau OSB et les carreaux. Cela est dû à la tendance des panneaux OSB à gonfler et à se déformer le long des coutures au fil du temps, ce qui pourrait éventuellement apparaître à travers le revêtement de sol en vinyle.

Étape 1

Mesurez les dimensions de la pièce pour calculer la quantité de matériau à acheter. Multipliez la longueur et la largeur pour déterminer la superficie totale en pieds carrés. Assurez-vous d’acheter environ 5% de carreaux de plus que ce que vous envisagez d’utiliser, car certains matériaux seront perdus au fur et à mesure que vous coupez les carreaux afin de les ajuster aux obstacles. Il est également utile de garder des carreaux supplémentaires autour pour les réparations.

Étape 2

Couvrir le sous-plancher OSB entier avec une couche de sous-couche de contreplaqué de 1/4 ". Laisser un léger espace (1/16") entre chaque panneau afin que le contreplaqué puisse se dilater et se contracter avec le temps. Intercalez les joints sur le contreplaqué afin qu'ils ne s'alignent pas sur ceux du panneau OSB.

Étape 3

Fixez le contreplaqué au panneau OSB en utilisant des clous de sous-couche tous les 8 pouces le long des coutures.

Étape 4

Couvrir les joints de la sous-couche en utilisant un composé à joints. Étaler ce matériau en couche mince à l'aide d'une truelle. Laissez le composé à joints sécher complètement avant d'installer vos carreaux. Cela permet d'éviter que les joints du contreplaqué ne se télégraphient à travers le vinyle.

Étape 5

Trouvez le point central de chaque mur et tracez une ligne de craie de chaque mur à son opposé. Cela vous aidera à localiser le centre de la pièce.

Étape 6

Disposez vos carreaux en commençant au centre de la pièce. Cela garantira que le sol a l’air uniforme et droit, même si les murs ne sont pas carrés. Ne retirez pas le support papier des carreaux. Déterminez le motif que vous utiliserez, puis empilez les carreaux afin de faciliter l’installation.

Étape 7

Décollez le papier de chaque carreau et collez-le fermement au sol, en commençant au centre de la pièce. Gardez les carreaux alignés avec les lignes à la craie que vous avez créées à l’étape 5. Cousez les carreaux ensemble, en les maintenant droits et uniformes.

Étape 8

Coupez les carreaux au besoin à l'aide d'un coupe-carreaux en vinyle ou d'un couteau utilitaire et d'une règle.

Étape 9

Rouler le sol à l'aide d'un rouleau de 100 lb une fois que tous les carreaux sont en place. Le rouleau de sol éliminera les éventuelles bulles d'air sous les carreaux et veillera à ce qu'ils soient fermement liés au sous-plancher. Ajoutez des moulures ou des moulures autour du périmètre de la pièce selon vos souhaits pour compléter le projet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser les carreaux adhésifs Smart Tiles ? (Mai 2024).