Comment enlever les taches d'apprêt de PVC du béton

Pin
Send
Share
Send

L'apprêt PVC prépare les surfaces en PVC pour le soudage du ciment PVC - généralement des raccords de tuyauterie - via des solvants qui nettoient la saleté et les débris du PVC. L'amorce dissout / attaque ensuite la couche supérieure de chaque surface pour laisser de la place à l'application de ciment. L'apprêt à base de PVC se présente sous deux formes principales: transparent et teinté pourpre. Bien que l'un ou l'autre puisse décolorer / tacher le béton en retenant la saleté ou la teinture dans la surface du béton, il n'est pas impossible d'éliminer une tache causée par l'apprêt PVC tant que vous utilisez un autre solvant pour briser et enlever la saleté et le colorant emprisonnés.

crédit: George Doyle / Stockbyte / Getty Images

Étape 1

Mettez vos lunettes de protection, votre masque de protection polyvalent NIOSH pour la protection ou la protection contre les vapeurs et vos gants. L'apprêt à base de PVC et les produits chimiques utilisés pour le nettoyer du béton contiennent des solvants pouvant causer des lésions corporelles - non seulement des irritations des yeux et de la peau, mais également des défaillances d'organes et des lésions des voies respiratoires supérieures et du système nerveux.

Étape 2

Ouvrez les fenêtres et les portes si vous retirez l'apprêt PVC du béton à l'intérieur de votre maison afin de réduire l'accumulation de vapeur.

Étape 3

Versez un dissolvant à base d'acétone sur un chiffon.

Étape 4

Éponger votre tache de PVC avec le chiffon humide. L'acétone, un solvant, devrait dissoudre l'apprêt PVC et / ou le colorant violet dans l'apprêt. Éponger à plusieurs reprises et ajouter du dissolvant pour vernis à ongles au besoin jusqu'à ce que la tache s'atténue.

Étape 5

Frottez votre béton avec de l'eau et du détergent à l'aide d'une brosse à poils doux. Absorbez l'eau sale avec un chiffon ou une vadrouille. Rincez votre surface de béton, puis séchez à l'air.

Pin
Send
Share
Send