Comment nettoyer des dentelles en dentelle vintage

Pin
Send
Share
Send

Les napperons de dentelle vintage doivent être manipulés avec soin. Il y a quelques générations, les économistes indépendants recommandaient le jus de citron et le sel pour laver la dentelle, et le soleil était la règle habituelle pour le séchage et le blanchiment. Mais l'acide contenu dans le jus de citron endommage les matériaux délicats et le sel peut perforer le tissu. Trop de soleil peut faire pourrir la dentelle, vous laissant potentiellement avec une poignée de ficelle.

Nettoyez soigneusement un évier, une baignoire fixe ou une bassine en porcelaine blanche et rincez-le avec du vinaigre blanc pour éliminer les produits chimiques laissés par les détergents et les produits de nettoyage.

Ajoutez suffisamment d’eau distillée et de savon à la température ambiante pour couvrir les napperons.

Flottez le napperon pendant quinze minutes. Éponger les taches visibles avec une éponge de mer naturelle pour éviter les colorants et les produits chimiques présents dans les éponges commerciales.

Videz ou vidangez l'eau sale. Remplissez le conteneur avec de l’eau propre en le passant sur le côté du conteneur pour qu’il ne se pose pas sur le napperon. Laissez le napperon reposer dans chaque rinçage pendant 15 minutes avant de verser ou de vider l'eau sale et de le nettoyer. Répétez l'opération jusqu'à ce que l'eau de rinçage soit propre.

Rouler les napperons mouillés dans une serviette blanche propre et éponger l’eau.

Posez la dentelle sur une surface propre, telle qu'un comptoir propre rincé au vinaigre blanc.

Appuyez doucement sur chaque napperon avec vos doigts pour le remodeler, en faisant attention aux points de suture. Gardez les napperons à plat jusqu'à ce qu'ils sèchent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: TUTO DENTELLE PATE FLEXIBLE (Mai 2024).