Qu'est-ce qu'un toit à pignon?

Pin
Send
Share
Send

Demandez à un enfant de dessiner une maison et vous obtiendrez probablement une image montrant un toit à pignon de base. Il s’agit d’un type de toit commun qui a deux côtés qui s’étendent à partir d’une arête centrale pour former un «A». Les véritables pignons sont les incrustations triangulaires à chaque extrémité de la maison. Les anciens Grecs et Romains utilisaient souvent le pignon, qu'ils appelaient le tympan, comme fond pour des fresques et des dessins en relief, et certains architectes de l'époque victorienne l'enrichissaient de garnitures décoratives. Les toits à deux versants éliminent bien l'eau, mais ils ne sont pas la meilleure option dans les endroits venteux.

credit: JenniferPhotographyImaging / E + / GettyImagesQu'est-ce qu'un toit à pignon?

Types de toits à pignon

Le type de toit à pignon le plus répandu a des terrasses de toit de tailles égales qui s'étendent jusqu'aux parois latérales. Ils peuvent se terminer sur les murs ou les dépasser. Dans ce dernier cas, les constructeurs couvrent généralement le dessous de la partie du toit qui se prolonge par des panneaux de soffite.

Lorsque le mur d'un côté du toit est plus haut que le mur de l'autre côté, le style du toit s'appelle un bac à sel _._ des maisons en forme de L ou de T, qui présentent une section perpendiculaire à la partie principale de la maison, peut comporter des toits à pignons croisés. Chaque section a un toit à pignon, avec les deux crêtes perpendiculaires. Un toit de style gambrel ou grange est un type particulier de toit à deux versants dans lequel la pente est divisée en deux sections avec des hauteurs différentes.

Pratiques de construction de toit à pignon

Le toit à deux versants est l’un des meilleurs choix dans les zones de forte neige ou de pluie, car il présente une pente raide qui permet un écoulement efficace. Comme il s'agit d'une conception de toit si commune, les constructeurs ne doivent pas construire la charpente pour eux sur place. Ils peuvent utiliser des fermes assemblées qui consistent en une paire de chevrons réunis en forme de triangle avec une traverse. Les fermes reposent sur les murs de la structure et les constructeurs les fixent avec des courroies ou des attaches en métal avant de les recouvrir de contreplaqué et de matériaux de toiture. Il est courant d'insérer une fenêtre ou une grille d'aération dans l'un des pignons ou les deux afin de ventiler les combles sous les chevrons. Vous pouvez également ajouter une rangée de fenêtres à claire-voie le long du côté droit de la maison pour laisser entrer davantage de lumière.

Risque de vent fort

Un toit à pignon est l’un des toits les plus simples à construire, mais ce n’est pas le meilleur choix dans les zones de grand vent. Le vent peut pénétrer sous les matériaux de toiture et les décoller, ou souffler sous le soffite et soulever le toit de la structure. La stabilité du toit peut être assurée en reliant correctement le toit à la structure, mais un toit en croupe, qui présente quatre côtés en pente au lieu de deux sections de toit plat, résiste généralement mieux dans les zones exposées aux ouragans et aux tempêtes de vent.

Dans la plupart des régions, un toit à pignon est une option de toit simple et polyvalente qui fonctionne avec différents styles de maison. Sa conception simple le rend facile et rentable à construire.

Pin
Send
Share
Send