Arbres à fleurs violettes en forme de cloche

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à fleurs et les arbustes ajoutent des éclats de couleur au jardin. Cependant, les arbres en fleurs produisent une couleur encore plus audacieuse. Seules quelques espèces d’arbres produisent des fleurs pourpres, mais l’ajout d’une seule peut être magnifique pour l’aménagement paysager. Choisissez toujours des arbres adaptés à votre climat.

Le jacaranda se remplit de fleurs pourpres vives chaque printemps.

Jacaranda

Le jacaranda est l'un des arbres à fleurs violettes les plus connus. Le jacaranda est un arbre à feuilles caduques aux feuilles ressemblant à la fougère, mais son trait le plus caractéristique est sa masse de fleurs en forme de cloche pourpres brillantes qui couvrent l’arbre d’avril à août. À la fin de la saison, les fleurs tombées créent une couverture de pourpre autour de la base de l'arbre. Les jacarandas peuvent atteindre une hauteur de 25 à 40 pieds et préfèrent les températures chaudes et le climat doux des climats tropicaux et subtropicaux des zones 9 à 11.

Papaye

Le papayer est originaire des États-Unis et tolère les hivers froids du climat tempéré que l'on trouve dans les États de la zone 5 de l'Illinois, de l'Indiana et de l'Ohio jusqu'aux étés chauds et humides des États de la zone 7 de l'Arkansas, du Tennessee et de l'Alabama. Les larges fleurs en forme de cloche de la papaye ont une riche couleur brun pourpre et produisent un fruit de papaye qui a le goût d'une combinaison de banane et de mangue ou de pêche. Les arbres ne poussent qu'entre 12 et 20 pieds et ne se transplantent pas bien.

Purple Catalpa

Le catalpa violet ajoute une double touche de violet au paysage. Les feuilles de cet arbre à feuilles caduques sont d'un pourpre foncé quand elles sont jeunes, devenant vert foncé. Les grappes verticales de fleurs en forme de cloche sont blanches mais portent des marques violettes. Les arbres de 50 pieds de hauteur aiment le soleil et l'ombre partielle et sont robustes à la zone 5.

Arbre de princesse

Paulownia tomentosa, également appelé arbre de princesse ou impératrice, est originaire de Chine et a été cultivé comme plante ornementale aux États-Unis. Cet arbre à feuilles caduques a de grandes feuilles en forme de coeur et de grandes grappes voyantes de fleurs pourpres odorantes en forme de cloche qui se forment en automne pour fleurir au début du printemps. L'arbre de la princesse est résistant à la zone 5, a besoin d'une protection contre le vent et peut atteindre jusqu'à 40 pieds de hauteur.

Myrte de crêpe

Le myrte est un petit arbre à feuilles caduques à floraison estivale. Les grandes grappes voyantes de fleurs peuvent être différentes nuances de blanc, rouge, rose ou violet. Bien que les fleurs de cette beauté méridionale nécessitant peu d’entretien ne soient pas très parfumées, son apparence lui a valu le surnom de lilas du Sud. Les arbres vont de 10 à 30 pieds de hauteur.

Pin
Send
Share
Send