Serre chaude contre serre

Pin
Send
Share
Send

Certaines personnes utilisent les termes serre et serre de façon interchangeable pour désigner un bâtiment en verre ou en plastique utilisé pour la culture de plantes, mais il existe une différence significative entre les deux. Les serres ne sont réchauffées que par le soleil, tandis que les serres chauffées par des sources artificielles. Les deux profitent des rayons du soleil pour fournir aux plantes la lumière dont elles ont besoin pour s'épanouir.

crédit: irina88w / iStock / Getty ImagesSerrière au soleil.

Région et climat

crédit: alisbalb / iStock / Getty ImagesLa maison en hiver.

Votre lieu de résidence et votre climat déterminent si une serre ou une serre est la meilleure solution pour vous. Dans les climats chauds, où les hivers sont doux, une serre peut généralement protéger vos plantes du froid. Dans les climats plus froids, où les températures descendent en dessous du point de gel chaque hiver, vos plantes auront besoin de chaleur supplémentaire en automne et en hiver pour maintenir les températures dont elles ont besoin pour s'épanouir. Alors que ceux des climats plus froids peuvent considérer leur structure comme une serre, s’il dispose d’un chauffage d'appoint, il s'agit techniquement d'une serre.

Utilisation annuelle ou saisonnière

crédit: Bruskov / iStock / Getty ImagesIntérieur d'une serre.

La façon dont vous envisagez d’utiliser votre serre ou votre serre influence également ce qui vous convient le mieux. Si vous avez l’intention de l’utiliser pour démarrer les semis à la fin du printemps ou pour cultiver des plantes annuelles luxuriantes en été, votre bâtiment recevra généralement suffisamment de chaleur du soleil et ne nécessitera pas de chauffage, ce qui en fait un choix logique. Mais si vous avez l’intention de l’utiliser toute l’année, vous aurez peut-être besoin d’un chauffage d'appoint en hiver, ce qui en fait une meilleure alternative.

Type de plantes

crédit: amanaimagesRF / amana images / Getty Images Tomates poussant à l'intérieur d'une serre.

Les légumes-racines et les légumes-feuilles peuvent souvent être cultivés dans une serre non chauffée toute l'année, même dans les climats froids. Parce que ces plantes prospèrent par temps frais et ne sont pas endommagées par le froid, elles ne nécessitent pas de températures élevées. Mais si vous envisagez de cultiver des plantes tropicales luxuriantes ou des légumes annuels de saison chaude, tels que les concombres (Cucumis sativus) et les courges d'été (Cucurbita pepo), en hiver, une serre chauffée est la solution dans tous les climats, sauf les plus chauds.

Deux en un

crédit: nanoqfu / iStock / Getty ImagesPlantes poussant dans une serre.

Une serre et une serre chaude n'ont pas besoin d'être des structures séparées. En équipant votre serre d’une source de chaleur supplémentaire, vous pourrez la transformer en serre. Cela signifie que vous pouvez utiliser votre serre et la chauffer avec les rayons du soleil au printemps et en été, et ajouter de la chaleur supplémentaire en automne et en hiver pour créer une serre confortable. Que vous appeliez cela une serre ou une serre, cela n'a pas d'importance tant que vous fournissez à vos plantes les températures dont elles ont besoin pour s'épanouir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CHAUFFER NATURELLEMENT SA SERRE couche chaude, isolation et inertie thermique (Mai 2024).