Idées pour la finition d'un mur intérieur en blocs de béton

Pin
Send
Share
Send

Si vous terminez un sous-sol ou si vous vivez dans une maison entièrement construite en blocs de béton, vous pourriez être confronté à la présence inesthétique d'un mur intérieur en blocs de béton apparents. Couvrir ces blocs améliorera grandement l’esthétique de votre espace de vie intérieur. Il existe plusieurs façons de le faire qui ne sont ni difficiles ni chères.

Les murs en blocs de béton sont solides mais pas particulièrement attrayants.

Plâtré

Le pargeting est le moyen traditionnel de recouvrir des blocs de béton. Ce matériau est composé de chaux, de sable et d’eau et est essentiellement le même produit que ce qui est placé entre les blocs lors de la construction du mur. Parget est étalé sur la surface du mur à l'aide d'une truelle et lissé pour créer une surface plane qui masque les joints entre les blocs. L'astuce pour pargeting est de l'étaler suffisamment pour qu'il cache efficacement ces joints, mais pas si épais qu'il se décolle du mur parce qu'il est trop lourd. Expérimentez avec la teneur en eau et l'épaisseur du parget et vous apprendrez bientôt ce qui fonctionne le mieux pour votre mur et vos conditions. Vous allez inévitablement laisser tomber une partie du papier absorbant sur le sol, alors étalez-le à l'avance pour vous épargner du temps pour le nettoyage.

La peinture

Si vous ne pouvez pas être dérangé par le crépissage, vous pouvez toujours améliorer l'apparence de votre mur en le peignant. La peinture ne cachera pas les joints entre les blocs, mais elle enlèvera la couleur gris terne des blocs et la remplacera par la couleur de votre choix. Commencez par apprêter les blocs pour améliorer l'adhérence de votre couche de finition. Pour les applications intérieures, l'apprêt au latex à base d'eau et la peinture de finition devraient fonctionner correctement. Si vous peignez des murs de sous-sol, utilisez une peinture brillante et claire afin de maximiser la lumière dans l'espace et de lui donner un aspect un peu plus grand et plus spacieux. Si vous recherchez un peu de folie, essayez de peindre chaque bloc avec une couleur vive différente.

Boiserie

Vous pouvez complètement cacher vos blocs de béton en faisant face au mur avec des boiseries. Pour ce faire, fixez des fourrures horizontales au mur à l'aide d'une perceuse à percussion et de vis conçues pour être enfoncées dans le béton. Vous pouvez ensuite fixer des planches de pin à rainure et languette verticalement sur les bandes de fourrure, créant ainsi un magnifique mur de bois à la place de votre mur de blocs de béton laide. Vous pouvez également attacher une cloison sèche aux lanières de fourrure pour une alternative moins coûteuse. Traiter les panneaux en bois avec de l'huile de lin lui donnera un ton riche et aidera à le protéger de la saleté et de l'usure.

Pin
Send
Share
Send