Comment déterminer la valeur des arbres de cèdre

Pin
Send
Share
Send

Selon le nombre d’arbres que vous avez, où vous habitez et l’état de votre arbre, les arbres de cèdre sur votre terre peuvent être vendus à un bon prix. Vos arbres peuvent être coupés et utilisés pour la fabrication de meubles, de bois d’œuvre, d’artisanat artisanal ou de bois de chauffage. Si vous souhaitez vendre vos arbres de cèdre, soit comme arbres matures, soit pour leur bois, sachez combien ils valent, c’est la première étape.

crédit: Jupiterimages / Creatas / Getty Images

Étape 1

Recherchez un forestier dans votre région en consultant le site Web de la National Association of State Foresters ou en vérifiant auprès du bureau d'extension de votre comté. Un forestier peut inspecter vos arbres et vous donner des conseils sur les acheteurs potentiels. Un forestier fournira également une estimation beaucoup plus précise de la valeur de vos arbres de cèdre que vous ne pourriez le faire vous-même.

Étape 2

Appelez un forestier et prenez rendez-vous. Indiquez au forestier combien d'arbres vous avez et si vous avez l'intention de vendre tous les arbres ou seulement quelques arbres.

Étape 3

Recherche d'acheteurs potentiels. S'il y a des scieries près de chez vous, appelez-les et demandez-leur si elles achètent du bois de cèdre. Trouvez des artisans du meuble locaux ou des ouvriers du bois et demandez si quelqu'un serait intéressé par l'achat de bois de cèdre. Les besoins du marché affecteront votre prix. Si le marché est saturé de bois de cèdre, vous pouvez attendre 6 mois à un an avant d'abattre vos arbres pour voir si la valeur augmente.

Étape 4

Promenez le forestier dans votre bosquet de cèdres. Discutez de l'estimation avec lui. La valeur d'un arbre est déterminée principalement par sa taille, sa santé et sa forme. Les arbres courbés valent donc moins que les arbres droits. Les vieux arbres ont peut-être plus de valeur, mais si leur tronc est endommagé, vous ne paierez pas un prix aussi élevé.

Étape 5

Une fois que vous avez compris la valeur estimée de vos arbres de cèdre, discutez des meilleurs acheteurs avec le forestier. S'il n'y a pas de moulins près de chez vous, obtiendrez-vous un prix inférieur puisque les grumes de cèdre devraient être transportées? Qui paierait le coût de la coupe des arbres si vous les vendiez à un travailleur du bois local? Qui paierait pour les déterrer si vous vendez des arbres matures vivants à un voisin? Connaître la réponse à ces questions vous aidera à éviter les coûts cachés lors de la vente de vos arbres.

Pin
Send
Share
Send