Comment utiliser un Megger pour tester un circuit

Pin
Send
Share
Send

Fils défectueux provoquant des lumières vacillantes? Un Megger est une bouée de sauvetage en essayant de trouver les défauts dans l'isolation d'un câblage. Un testeur d'isolement Megger peut offrir une lecture directe de la mesure de la résistance d'isolement en ohms ou mégohms. Une bonne isolation a une grande résistance. Une mauvaise isolation a une résistance assez faible.

credit: Yauhenka / iStock / GettyImagesComment utiliser un Megger pour tester un circuit

Qu'est-ce qu'un testeur Megger?

Le petit instrument portable est conçu pour être un mesureur de résistance à plage élevée. Un Megger, argot pour mégohms, a un générateur de courant continu intégré. Il est conçu spécifiquement pour les bobines de courant et de tension, de sorte qu'un véritable ohm puisse être lu directement et sans la tension réelle appliquée. Une tension de courant continu élevée produite par un générateur à manivelle ou à commande par ligne provoque le passage d’un faible courant sur les surfaces de l’installation sans causer de dommages. Le courant, généralement d’environ 500 volts, est mesuré par l’ohmmètre et apparaît sur l’échelle indicatrice. Une bonne isolation avec une résistance élevée se lira dans la gamme des mégohms.

Comment et quand utiliser

Le temps et les conditions météorologiques peuvent réduire la résistance d'isolement d'un système électrique. La résistance mesurée de l'isolation est déterminée par la tension appliquée associée au courant résultant. Quelques choses peuvent affecter le courant. La température et l'humidité sont des causes majeures de la dégradation de la résistance d'isolement d'un système électrique. Pour tester, connectez un fil du Megger à l'isolant et l'autre fil au conducteur. Si vous testez l'isolant d'un fil électrique, le revêtement extérieur du fil est l'isolant et le fil de cuivre à l'intérieur de l'isolant est le conducteur. Faites tourner la manivelle jusqu'à ce que vous sentiez que l'embrayage à glissement commence à glisser. La rotation de la manivelle alimente le générateur de courant continu connecté au compteur. Lorsque le générateur de courant continu est allumé, il établit une connexion entre les conducteurs d’essai, l’isolation et le conducteur.

Mesures de sécurité et astuces

Lorsque vous traitez avec des projets électriques, assurez-vous d'avoir quelques choses en main. Des lunettes de protection seront essentielles pour protéger les yeux des étincelles ou des morceaux d’isolant flottant au fur et à mesure de l’achèvement des travaux. Portez des gants lorsque vous le pouvez, en particulier à tout point où les fils nus peuvent être exposés. Les manches longues sont fortement recommandées pour protéger la peau de tout isolant exposé. Isolez toujours le composant que vous souhaitez tester. Pour tester un ancien modèle Megger, utilisez un élément fonctionnel, tel qu'un élément électrique pour lave-linge ou lave-vaisselle, afin de vous assurer que le Megger est en bon état de fonctionnement avant de commencer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tutoriel d'utilisation du mégohmetre (Mai 2024).