Sortes de maisons dans les déserts

Pin
Send
Share
Send

Les maisons situées dans des déserts peuvent ressembler à celles d'autres climats, bien que les matériaux extérieurs puissent être différents. Comme le climat du désert est chaud et sec en été et que le soleil est intense, les maisons à pans de bois sont rarement visibles dans les climats désertiques. Les toits en secousse, qui présentent un risque d'incendie dans les endroits où l'humidité peut chuter jusqu'à 2%, sont également une rareté.

Les maisons situées dans les déserts utilisent des matériaux de construction locaux.

Dessins

Les maisons situées dans des zones désertiques peuvent être à un ou deux étages. Les maisons du désert ont rarement des sous-sols, bien que certains constructeurs les proposent en option pour les personnes qui préfèrent un stockage supplémentaire. Les maisons du désert sont rarement divisées, ce qui est davantage une préférence locale qu'une réponse aux conditions environnementales.

Les maisons à deux étages sont souvent construites à Tucson, à Phoenix et à Las Vegas, car elles offrent deux fois la superficie en pieds carrés des petits terrains qui prévalent dans ces villes du désert. Ces maisons sont également moins coûteuses à construire en raison des dalles de béton et des matériaux de toiture.

Parement

Le stuc est l’un des matériaux de revêtement les plus utilisés dans les habitations du désert, car il résiste bien dans les climats chauds et secs. C'est un matériau rentable. Le stuc est appliqué sur des blocs de béton ou sur des maisons construites avec des poteaux en acier ou des poteaux. Le stuc peut avoir une finition rugueuse ou une texture lisse, selon les préférences du constructeur ou de l'acheteur.

Les couleurs de peinture sont généralement beiges pour refléter la chaleur intense de l'été, bien que quelques personnes choisissent de peindre leur maison avec des couleurs différentes. Le beige et le beige qui sont populaires dans les villes du désert cachent également la poussière qui s'accumule sur la voie d'évitement à la suite de vents violents ou de tempêtes de poussière estivales.

Toiture

Les tuiles en béton sont le matériau de toiture le plus pratique dans le désert, car elles isolent bien la maison et durent longtemps. Certaines juridictions exigent que les toits de tuiles soient le matériau de toiture standard. Les bardeaux d'asphalte peuvent s'envoler lors d'un fort orage d'été et le soleil les dégrade plus rapidement dans le climat désertique que partout ailleurs.

Les toits de tuiles sont souvent de nuances de rose pâle, rappelant la couleur du lever ou du coucher du soleil. Les bardeaux d'asphalte sont presque toujours blancs, bronzés ou gris pour refléter la chaleur intense.

Les fenêtres

Les cadres de fenêtre en bois sont rarement utilisés pour les maisons dans le désert, car les rayons UV du soleil et l’air extrêmement sec les pourrissent ou fissurent la finition, et leur entretien devient un problème. Les fenêtres à double vitrage en métal ou en vinyle sont fréquemment utilisées. Certaines personnes couvrent les fenêtres exposées au soleil avec des "écrans d'ombrage" qui bloquent la chaleur considérable du soleil en été.

Isolation

Les exigences en matière d'isolation dans les maisons dans le désert sont similaires à celles d'autres lieux, avec une isolation de mur R-19 et R-30 dans les toits. Le R signifie "résistance" et un mur avec une valeur d'isolation de 19 offrirait une résistance à la chaleur pendant 19 heures.

Exceptions

Il arrive que des personnes ou des constructeurs construisent des maisons à partir de matériaux locaux, tels que de la terre battue ou des balles de paille, offrant de nombreux avantages environnementaux en utilisant des matériaux renouvelables et en offrant des valeurs d'isolation supérieures. Ces maisons utilisent des conceptions solaires passives et peuvent même utiliser des panneaux solaires actifs pour générer de l'électricité ou chauffer de l'eau.

Pin
Send
Share
Send