Exigences relatives aux boîtes de panneaux de disjoncteurs électriques

Pin
Send
Share
Send

Le Code national de l'électricité (NEC) comprend les normes minimales pour l'installation d'un boîtier de panneau de disjoncteur. Ces normes établissent les normes de sécurité minimales pour les boîtes à panneaux. Trois de ces normes concernent l'emplacement, le dégagement et l'espace autour de la boîte, ainsi que la hauteur de la boîte.

Les installations de disjoncteurs sont réglementées par le NEC.

La taille

La hauteur minimale pour un boîtier de disjoncteur est de 4 pieds, bien que la hauteur idéale se situe entre 5 et 6 pieds. La hauteur maximale autorisée pour le boîtier du disjoncteur est de 6 pieds.

Emplacement

Un boîtier de disjoncteur ne peut pas être installé dans une salle de bain. La boîte peut être installée dans un placard qui ne se trouve pas dans les salles de bain. Le sous-sol est l'endroit idéal pour un disjoncteur dans une maison familiale ou un immeuble. Dans un appartement, l'emplacement idéal est près de l'entrée principale.

Accessibilité

Le boîtier du disjoncteur doit être accessible sans déplacer ni soulever aucun objet. Un dégagement de trois pieds doit être maintenu autour de la boîte. La porte de la boîte doit pouvoir s’ouvrir à un angle de 90 degrés sans obstacle. La hauteur du plafond devrait être d'au moins 6 pieds.

Pin
Send
Share
Send