Comment remplacer un évier en P-Trap

Pin
Send
Share
Send

crédit: Douglas Sacha / Moment / GettyImagesLe siphon est une section courbe de tuyau conçue pour retenir l'eau stagnante et sceller le système de drain de la maison.

Si vous avez déjà eu à nettoyer un bouchon d’évier, vous êtes probablement déjà familiarisé avec le siphon ensemble qui fait la transition de l’évier au système de vidange de la maison. Le siphon, parfois appelé le Piège en P En raison de sa forme particulière, il s’agit de la section incurvée du tuyau que vous voyez immédiatement sous l’évier. Le siphon peut être fabriqué à partir de plusieurs types de matériaux de tuyaux. Le plastique PVC est le plus courant dans les installations modernes, mais le piège peut également être fabriqué en cuivre, en chrome, en laiton ou en plastique ABS. Normalement, les pièces du siphon sont reliées par des raccords à glissement faciles à assembler, mais les pièces en plastique du siphon peuvent être collées avec un solvant et les siphons en métal peuvent être soudés. Lorsque les drains d'évier sont exposés, comme avec les éviers à colonne, la plupart des gens optent pour des raccords de siphon en laiton ou en chrome. Les siphons de vidange cachés à l'intérieur des armoires de base ou des meubles de toilette sont généralement en plastique PVC.

Les siphons modernes en PVC ne posent pas de problèmes et peuvent durer de nombreuses décennies, mais les anciens pièges en chrome risquent de se corroder et de rouiller. Le remplacement d'un piège en chrome est donc un projet de bricolage très courant. Vous devrez peut-être également remplacer un siphon lors du remplacement d'un évier, car la configuration du drain peut être légèrement différente.

L'anatomie du drain

Un siphon se compose généralement de deux pièces: a trappe à piège et un bras de déchets.

  • Le coude du piège est un coude en forme de U. Une extrémité se connecte au cordier vertical qui descend du drain de l'évier et l'autre extrémité se connecte au bras d'évacuation. Le coude du piège est conçu pour être facilement amovible afin de supprimer les obstructions. Il peut également comporter un petit raccord de nettoyage au fond.
  • Le bras de déchets (également appelé un bras de siphon ou J-Bend) est une longueur de tuyau droite avec une extrémité droite qui s’insère dans l’ouverture du drain de branchement dans le mur. L'autre extrémité se courbe pour se connecter à la courbe du piège.

La fonction du purgeur

credit: Wiki commonsEn retenant l'eau stagnante, le siphon empêche les gaz d'égout de monter à travers le système de canalisation dans la maison.

La forme en P d'un siphon est essentielle en raison de la fonction importante de cette section de tuyau. La courbe incurvée dans le piège est conçue pour piéger une petite quantité d'eau stagnante à chaque fois que l'évier se vide. Cette eau forme un joint qui empêche les gaz provenant du système d'égout de monter dans la maison. Le coude aigu rend également le piège susceptible de se boucher, mais en général, les pièces du piège sont assemblées avec des raccords coulissants qui facilitent le démontage lorsqu'il est nécessaire de dégager un bouchon. Ce démontage facile permet également de se glisser facilement dans le drain de branchement en cas d'obstruction plus grave plus loin le long de la conduite de drain.

Comment remplacer un purgeur

crédit: Keeney manufacturing - Les kits de purge sont livrés avec toutes les pièces nécessaires.

Les siphons sont normalement vendus en kits avec toutes les pièces nécessaires incluses. Assurez-vous que le kit que vous achetez ressemble au siphon existant en termes de diamètre et de configuration du tuyau. Par exemple, il existe des kits spécialement conçus pour les siphons d'évacuation des éviers doubles de cuisine et des éviers avec évacuation des déchets.

Il est assez courant de remplacer un siphon en laiton ou en chrome par du PVC, mais assurez-vous que le diamètre du tuyau correspond aux anciens raccords. La plupart des siphons utilisent des siphons de diamètre de 1 1/4 po ou de 1 1/2 po.

Choses dont vous aurez besoin

  • Kit de siphon

  • Scie à métaux ou coupeur de PVC (si nécessaire)

  • Seau

  • Pince à joint antidérapant

Étape 1 Retirez le vieux piège à drain

Placez un seau sous le vieux siphon pour recueillir l’eau. Desserrez les écrous de blocage retenant le coude incurvé du siphon au cordier de l'évier et au bras du siphon à l'aide d'une pince à joint coulissant. Le coude du piège devrait glisser assez facilement, mais vous devrez peut-être le secouer légèrement pour le desserrer.

Desserrez l'écrou coulissant qui maintient le bras d'évacuation dans l'ouverture du drain de branche et faites glisser le bras d'évacuation hors de l'ouverture. Encore une fois, un peu d'agitation peut être nécessaire. Mettez de côté les anciennes pièces du drain, les écrous et les rondelles.

Étape 2: attachez le nouveau bras de déchet

Déballez le nouveau kit de siphon. Faites glisser deux écrous coulissants sur l'extrémité du bras d'évacuation, avec un écrou à l'extrémité incurvée, les filets ouverts dirigés vers l'extérieur, l'autre écrou près de l'extrémité droite du bras, les filets ouverts dirigés vers l'extérieur. Glissez une rondelle biseautée biseautée sur l'extrémité droite du bras d'égouttement, biseau tourné vers l'extérieur.

Testez le bras de rebut en faisant glisser l'extrémité droite dans l'ouverture du drain de branche. Il devrait y avoir suffisamment de jeu pour vous permettre de régler la longueur du bras en le glissant dans l’ouverture du drain. Enfiler lécrou coulissant sur le raccord fileté de l’ouverture du drain de branche. Ne serrez pas encore complètement l’écrou car certains ajustements seront nécessaires.

Étape 3 Fixez le coude du piège

crédit: Keeney ManufacturingDrain trap kits comprennent des diagrammes expliquant la façon dont les pièces vont ensemble.

Glissez un écrou à glissière sur le tuyau arrière vertical du drain de l'évier, suivi d'une rondelle à glissière biseautée. Le côté biseauté de la rondelle doit être orienté vers le bas.

Faites glisser le coude du piège sur le raccord arrière de l'évier et positionnez-le de sorte que le côté opposé accepte l'extrémité incurvée du bras d'évacuation. Un léger ajustement du bras de vidange dans et hors de l'ouverture du drain de branche peut être nécessaire. Serrez légèrement l'écrou de blocage du cordier et l'écrou de glissement du bras usé sur les raccords filetés du coude du piège. Lorsque les écrous se resserrent sur le filetage, ils vont comprimer les rondelles de glissement biseautées pour former un joint étanche.

Conseils

Il peut arriver que le bras d'évacuation soit trop long pour la configuration de l'évier. L'extrémité droite du bras de rebut peut être facilement réduite à la taille à l'aide d'une scie à métaux ou (pour les tuyaux en PVC) d'un coupe-tube en PVC. Certains kits sont livrés avec différents bras de déchet de différentes longueurs pour simplifier l’installation.

Étape 4 Serrez les raccords et testez le drain

credit: GregorBister / E + / GettyImagesSerrez les écrous de serrage une fois que toutes les pièces s'emboîtent correctement.

Lorsque les raccords du piège sont parfaitement ajustés, serrez tous les écrous avec une pince à joint coulissant. Veillez à ne pas trop serrer, il vous suffit d'un autre quart de tour après avoir serré à la main.

Faites couler l'eau à travers le drain et vérifiez si tous les raccords ne présentent pas de fuites. En cas de fuite ou de suintement, serrez un peu plus les écrous de blocage.

Pin
Send
Share
Send