Devriez-vous fertiliser votre pelouse par temps sec ou humide?

Pin
Send
Share
Send

Un bon entretien de la pelouse nécessite une tonte adéquate, une irrigation adéquate, un contrôle des mauvaises herbes et une fertilisation régulière. Laisser l'herbe coupée sur votre pelouse après la tonte réduit la quantité d'engrais nécessaire. Fertiliser régulièrement permettra au gazon de résister aux stress environnementaux et de se développer rapidement, avec une bonne couleur et un système racinaire fort. Déterminer un bon programme de fertilisation et déterminer s'il convient de fertiliser lorsque la pelouse est humide ou sèche aidera votre pelouse à avoir une apparence optimale.

Une bonne fertilisation peut garder votre pelouse verte et en bonne santé.

À propos de la fertilisation de la pelouse

L'herbe a besoin de quantités adéquates d'azote, de phosphore et de potassium. Un test de sol indiquera les pourcentages de ces composants dont votre herbe a besoin. Le service de vulgarisation agricole de votre comté peut analyser votre sol et vous conseiller sur le meilleur type d’engrais pour votre pelouse. La fertilisation automnale profite davantage aux pelouses qu'aux applications printanières, en augmentant la tolérance à la chaleur et à la sécheresse et en améliorant le système radiculaire. Les applications printanières aident à fortifier les graminées pour la saison de croissance à venir. Appliquez de l'engrais à votre pelouse à intervalles de huit à dix semaines et ne l'appliquez que lorsque le feuillage est sec.

Engrais chimiques

Les propriétaires peuvent choisir parmi une vaste gamme d’engrais chimiques pour pelouse. Ceux-ci sont étiquetés avec trois chiffres pour les quantités d'azote, de phosphore et de potassium dans la formule, indiqués en pourcentages N, P et K. L'azote est le composant le plus important de l'engrais pour gazon. Il confère au gazon sa couleur verte et aide à la synthèse des glucides, source d'énergie et de croissance. Le phosphore contenu dans les engrais facilite la photosynthèse, la respiration des plantes, le transfert et le stockage de l'énergie. Le potassium contenu dans l'engrais aide les plantes à métaboliser les aliments et à contrôler l'absorption d'eau.

Engrais organiques

La plupart des engrais organiques pour le gazon sont fabriqués à partir de fumier animal ou de produits végétaux. Ces produits peuvent contenir des quantités variables d'azote, de phosphore et de potassium. Vous devez donc effectuer des recherches approfondies pour déterminer le type d'engrais adapté à votre pelouse. Le fumier de vache, le fumier de poulet, les granulés de poisson, le tourteau de soja, le tourteau de varech et le tourteau de coton ne sont que quelques-uns des composés utilisés comme engrais organiques pour gazon. Ces engrais organiques libèrent lentement les nutriments dans le sol et améliorent également l'état du sol, notamment les populations de vers de terre et l'activité microbienne.

Problèmes d'engrais

Une trop grande quantité d'azote peut provoquer une "brûlure" des plantes herbacées. Évitez de brûler votre pelouse en suivant votre calendrier de fertilisation et en n’appliquant pas de produits azotés à libération rapide. Utilisez un engrais à libération lente pour éviter les problèmes de brûlure. Les engrais organiques libèrent leurs nutriments plus lentement et risquent moins de brûler les structures des plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Voici ce qui arrive lorsque vous jetez les coquilles dœufs dans votre jardin (Mai 2024).