Pourquoi une prise murale ferait-elle un bourdonnement?

Pin
Send
Share
Send

Il est essentiel de s’assurer du bon fonctionnement de vos prises électriques pour prévenir les problèmes allant des courts-circuits aux incendies électriques. Un certain nombre de problèmes, y compris des problèmes au niveau de la prise elle-même liés à un mauvais câblage dans votre maison, peuvent provoquer le bourdonnement d'une prise. Vous pouvez effectuer vous-même des procédures de dépannage simples, mais consultez un électricien agréé avant de modifier le câblage de votre maison.

crédit: Vladmax / iStock / Getty ImagesU.S. prises électriques sur le mur de la cuisine.

Mauvais débouché ou prise

La détérioration des composants d'une prise de courant est la raison la plus courante pour laquelle une prise de bourdonnement bourdonnera. Lorsque vous branchez quelque chose dans une prise, les lames de contact situées dans la prise maintiennent la fiche en place. Si ces lames deviennent lâches ou endommagées, elles ne maintiennent pas un contact adéquat avec la fiche, ce qui peut provoquer un bourdonnement. Le moyen le plus simple de résoudre ce problème consiste à faire remplacer la prise électrique par un électricien. Les points de vente peuvent être achetés pour quelques dollars dans n'importe quel magasin de matériel. Vous pouvez également demander à l’électricien de vérifier les connexions d’une prise pour vérifier que les vis et les fils sont toujours en contact.

Mauvais luminaire ou lampe

Un mauvais câblage électrique dans un appareil électrique peut provoquer un bourdonnement et un bourdonnement sans rapport avec la prise. Si vous avez un appareil d'éclairage branché à la prise murale, par exemple, il se peut que l'appareil en soit à l'origine du bourdonnement. Déplacez le projecteur dans une autre prise pour voir si vous pouvez reproduire le bourdonnement. Si vous le pouvez, le problème réside dans le luminaire plutôt que dans la prise.

Gradateurs et autres dispositifs

Les variateurs de lumière peuvent souvent provoquer un bourdonnement à la fois dans l’appareil d’éclairage et ailleurs, s’ils partagent un circuit avec d’autres prises. Pour déterminer si un variateur est à l'origine du bourdonnement, éteignez-le complètement et écoutez le son à la sortie. Si le bourdonnement cesse lorsque le variateur est éteint, il est peut-être à l'origine du son. Essayez de remplacer votre ampoule actuelle par une ampoule de service grossière pour voir si cela résout le problème. Si ce n'est pas le cas, envisagez de remplacer le variateur par un commutateur standard.

Les appareils peuvent parfois provoquer des bourdonnements dans d'autres prises partageant le même circuit. Si vous connaissez le mode de câblage de votre maison, débranchez tous les autres appareils connectés aux prises situées sur le même circuit que la prise qui bourdonne. Si le bourdonnement cesse alors que ces appareils sont débranchés, la prise fonctionne probablement bien.

Mauvais câblage

Des problèmes de câblage dans votre maison peuvent également provoquer un bourdonnement provenant d'une prise. Que le câblage soit mal installé ou qu'il commence simplement à s'effilocher ou à se détériorer avec le temps, un mauvais câblage peut provoquer des arcs électriques et des problèmes au niveau du disjoncteur. Si les solutions suggérées précédemment ne remédient pas au bourdonnement, demandez à un électricien agréé d’enquêter sur le câblage de votre maison afin de détecter les dommages, l’usure ou les mauvaises connexions.

Informations complémentaires et avertissements

Mettez toujours le disjoncteur hors tension chaque fois que vous travaillez avec une prise de courant.

Dépanner et tenter de réparer un problème électrique de cette nature est une tâche qui devrait être confiée à un professionnel agréé.

Certains disjoncteurs de fuite à la terre génèrent un léger bourdonnement, en particulier lors de la réinitialisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi certaines cafetières électriques font-elle autant de bruit ? (Mai 2024).