Comment enlever la moisissure d'un calfeutrant en silicone

Pin
Send
Share
Send

La combinaison de chaleur et d'humidité d'une salle de bains crée un environnement propice à la croissance et au développement de la moisissure. Le calfeutrant en silicone, en particulier celui placé dans une douche ou une baignoire, attire la moisissure comme un aimant en raison de l'humidité qu'elle retient. Un nettoyage de routine peut aider à prévenir la moisissure, mais cela ne l'arrête pas nécessairement. Une fois que la moisissure est apparue, nettoyez-la immédiatement pour l'empêcher de s'étendre ou de laisser des taches de couleur foncée.

Vinaigre et bicarbonate de soude.

Étape 1

Versez le vinaigre dans un vaporisateur. Ne pas diluer le vinaigre.

Étape 2

Pulvériser la moisissure avec une couche généreuse de vinaigre. Laisser le vinaigre reposer dans le mildiou pendant deux heures.

Étape 3

Pulvériser à nouveau le mildiou avec du vinaigre. Utilisez une éponge pour éliminer la moisissure. Répétez jusqu'à ce que la moisissure est enlevée.

Étape 4

Mélanger des parties égales de bicarbonate de soude et d'eau dans un petit bol pour former une pâte. Utilisez une brosse douce pour frotter la pâte avec les taches de moisissure. Laisser le mélange sécher sur la tache.

Étape 5

Humidifiez un chiffon doux avec de l’eau froide. Essuyez la pâte. Répétez le processus jusqu'à ce que toute la tache ait été enlevée.

Eau de Javel

Étape 1

Combinez 2 1/2 tasses d'eau chaude avec 1/2 tasse d'eau de Javel dans un flacon pulvérisateur. Alternativement, vous pouvez utiliser n'importe quel spray de nettoyage de salle de bain contenant de l'eau de javel.

Étape 2

Vaporiser la moisissure avec une couche généreuse de nettoyant javellisant. Laisser l'eau de Javel agir sur le mildiou pendant environ 10 à 15 minutes.

Étape 3

Éliminez la moisissure à l'aide d'une éponge imbibée d'eau. Répétez l'opération jusqu'à ce que les taches de mildiou et de mildiou soient éliminées.

Pin
Send
Share
Send