Comment installer un tuyau d'égout sans gravelle

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d’égout achemine les eaux usées d’une maison ou d’un bâtiment vers un tuyau d’égout principal, une installation septique ou un champ de sangsue. Poser une ligne sans gravier n’est pas différent de la pose d’une ligne standard autre que le fait que le gravier n’est pas utilisé pour recouvrir le tuyau. La pose de la conduite est un processus en trois étapes: déterminez le taux de chute, creusez la tranchée, posez-la et couchez-la, puis remblayez. Sans gravier, vous devez coucher le tuyau avec du sable.

Le tuyau d'égout est enterré sous terre pour le protéger.

Étape 1

Déterminez le taux de chute depuis le point de départ de votre conduite d'égout jusqu'au point d'arrivée. Une conduite d'égout à raccord sortant d'un bâtiment nécessitant un raccordement à une fosse septique - par exemple - doit tomber à un taux compris entre 1/8 et 1/4 pouce par pied. Mesurez la différence d'altitude entre le point de départ et le point d'arrivée avec votre niveau laser. Mesurer la distance horizontale entre les deux points. Diviser la différence d'altitude par la distance horizontale. Si le taux de chute ne dépasse pas ou ne dépasse pas cette plage, apportez des modifications avant ou après le point d'arrivée de la ligne que vous posez. Si elle se situe dans cette plage, creusez votre tranchée.

Étape 2

Creusez une tranchée plate qui tombe à un taux constant, égal à la somme de votre division entre l’altitude et la distance. Cela garantit que votre tranchée laisse tomber votre tuyau au bon taux de chute du début à la fin. Utilisez votre niveau laser pour mesurer le taux. Compressez le fond de la tranchée avec le talon du godet de la houe lorsque vous vous déplacez pour éviter que la saleté tendre ne se compacte après le remplissage et l'affaissement de votre ligne.

Étape 3

Posez votre pipe. Commencez par le bas de votre tranchée. Amorcez le coupleur, le té ou le coude de la fosse septique et l’une des extrémités du tuyau d’égout. Appliquez de la colle sur l’apprêt et glissez-les ensemble. Tenez-les fermement pendant au moins 10 secondes. La réaction chimique entre la colle et l'apprêt sépare les deux joints si ce n'est pas le cas. Remontez, collez un coupleur à l’autre extrémité de votre premier bâton et collez un autre bâton au coupleur. Continuer en montant jusqu'au point de départ.

Étape 4

Lit le tuyau d'égout avec du sable. Versez sur le dessus et les côtés avec au moins 3 pouces de couverture. La litière confère au tuyau une protection et un peu de flexibilité pour bouger lorsque vous remplissez. Remplissez la tranchée avec le matériau que vous avez retiré lors de l'excavation. Une fois la tranchée pleine, compactez-la avec la pelle rétrocaveuse en la parcourant d'avant en arrière.

Pin
Send
Share
Send