Comment sauver les sapins mourants

Pin
Send
Share
Send

Que vous cultiviez l’épinette bleue du Colorado (Picea pungens) pour son feuillage bleu argenté ou l’épinette blanche (Picea glauca) en guise de pare-vent, ces arbres robustes résistent aux températures glaciales, mais craignent les conditions dans lesquelles ils poussent. non plantés dans de bonnes conditions, ils deviennent sensibles aux maladies ou semblent mourir quand ils ne le sont pas. Déterminer quel est le cas est la première étape pour enregistrer votre arbre.

crédit: Filip Rasuo / iStock / Getty Images Le bout d'une branche d'épinette recouverte de neige.

Premier diagnostic

crédit: vasaleks / iStock / Getty ImagesSpruce arbres dans la neige.

Certains problèmes d'épicéas se résorbent sans aide de votre part, mais d'autres nécessitent un traitement chimique. La première étape pour savoir si votre arbre a besoin d'un traitement ou non est de déterminer ce qui le gêne. Inspectez votre arbre et notez son type de dommage et où il se produit. Par exemple, notez si les aiguilles ont viré au pourpre ou au brun et si les dommages se situent d’un côté de l’arbre, des branches inférieures, des branches supérieures ou de l’arbre entier.

Bon arbre, bon endroit

crédit: dennisvdw / iStock / Getty ImagesSpruce arbres dans la neige.

Les épicéas résistent au froid extrême, mais ils n'aiment pas rester debout dans un sol gorgé d'eau ou se faire fouetter les branches par des vents violents d'hiver. Les vents secs peuvent provoquer des brûlures hivernales, une condition non mortelle qui fait brunir les aiguilles, en commençant aux extrémités, et est plus commune du côté sud-ouest ou au vent de l'arbre. Vous pouvez protéger votre arbre des brûlures d’hiver en plantant une ou deux rangées d’arbres qui bloquent le vent du côté du vent dominant. Pour éviter un arrosage excessif, ne donnez de l'eau supplémentaire que lorsque les trois premiers centimètres de sol sont secs.

Problèmes de champignons

crédit: rootstocks / iStock / Getty ImagesÉpicéa bleu du Colorado.

Le chancre de Cytospora attaque les épicéas bleus du Colorado et de Norvège (Picea abies), tous deux résistants dans les zones 2 à 7 du département de l'Agriculture des États-Unis. branche latérale à au moins quatre pouces de la zone touchée. Prévenez la propagation de la maladie en vaporisant un désinfectant ménager sur le sécateur et laissez-le sécher entre les coupes. Non traitée, cytospora gravit les branches en tuant les branches. Cela ne tue généralement pas l'arbre, mais le rend inesthétique. La rouille des aiguilles de l'épinette est un champignon qui apparaît sur les pointes des aiguilles de l'épinette blanche, résistantes dans les zones USDA 2 à 6, par temps frais et humide au printemps. Les aiguilles jaunissent au milieu de l'été avec des projections orange ou blanches. La rouille peut infecter tout l’arbre, mais ne le tue pas, bien que les aiguilles touchées tombent à l’automne. Ils reviendront au printemps. Assurez-vous que les gicleurs n'éclaboussent pas votre arbre pour éviter les infections par la rouille.

Charançon du pin blanc

crédit: KirsanovV / iStock / Getty ImagesDe branches de pin mortes.

Les épinettes ont un système racinaire peu profond et sont stressées par la sécheresse, ce qui les rend vulnérables aux dommages causés par les insectes. Un charançon du pin blanc attaque des pousses de plomb dans des épinettes de Norvège, ce qui les pousse à se plier comme un crochet de berger et à faire tomber les aiguilles. Il est plus commun sur les arbres de moins de 20 pieds de hauteur et est fatal pour les arbres de moins de 4 pieds de hauteur. Traitez les problèmes de charançons en éliminant tous les tissus morts. Sac les branches taillées et en disposer. Prévenez la propagation du problème en stérilisant votre sécateur avec un désinfectant domestique toutes les 10 coupes.

Sciure de l'épinette et tordeuse de l'épinette

crédit: ehrlif / iStock / Getty ImagesÉpinettes mortes dans la forêt.

La mouche de l'épinette à tête jaune et la tordeuse des bourgeons de l'épinette se nourrissent d'un nouveau feuillage sur des épinettes blanches, bleues et noires (Picea mariana). L'épinette noire est rustique dans les zones USDA 3 à 6. Les dégâts causés par les mouches à scie sont observés de la mi-mai à juillet. Si elle n'est pas traitée, elle peut gravement défolier et tuer un arbre en trois ou quatre ans. Les sciures immatures ressemblent à une petite chenille verte à tête jaune ou rougeâtre. La tordeuse des bourgeons de l'épinette ressemble à une chenille de couleur brunâtre, mesure environ 1 pouce de long et cause des dommages d'environ juin à août. Il mâche des aiguilles et fait tourner des toiles de soie aux extrémités des branches des arbres, principalement dans la cime des arbres. Si elles ne sont pas traitées, les aiguilles deviennent brunes et au bout de trois ans, la cime des arbres meurt. Après environ cinq ans, l'arbre entier meurt.

Lutte antiparasitaire sur l'épicéa

credit: Mike_Pellinni / iStock / Getty ImagesSpruce arbres sur une colline escarpée.

Lorsque vous remarquez pour la première fois des mouches à scie ou des vers de bourgeon, mélangez 1 cuillère à soupe de savon insecticide avec 1 gallon d'eau pour créer une solution à un pour cent. Vaporiser les zones touchées jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées pendant les heures de soirée. Pour les grands arbres, faites appel à un professionnel pour traiter la cime des arbres en toute sécurité. Répétez tous les cinq à sept jours jusqu'à l'élimination de l'infestation. Suivez toutes les instructions sur l'étiquette du savon insecticide pour vous assurer qu'il est sans danger pour votre arbre et portez tout équipement protégé mentionné, tel qu'une protection oculaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment sauver un arbre malade ? (Mai 2024).