9 idées qui vous aideront à créer des espaces difficiles dans la "Zone morte"

Pin
Send
Share
Send

crédit: Alt

Décorer une maison n'est jamais facile, mais le défi devient encore plus difficile lorsque l'on considère le nombre de "zones mortes" dans votre espace. Du coin cubby situé sous votre escalier au mur blanc au-dessus d'une bibliothèque de salon, ces zones peuvent créer des dilemmes de style auxquels il n'est généralement pas facile de répondre, jusqu'à maintenant. Nous avons rassemblé neuf idées pour tous ces endroits difficiles à décorer qui transformeront ces espaces vides autrement en des ajouts élégants et fonctionnels. Bientôt, chaque pouce de votre adresse ressemblera à une partie cohérente de votre conception.

Transformez votre escalier atterrissant dans une bibliothèque

crédit: The Design Files

Transformez un escalier vide en un espace de transition en le dotant d’une étagère horizontale et d’œuvres d’art attrayantes. La bibliothèque flottante de cette maison présentée dans The Design Files donne à la zone une plus grande surface en laissant le sol exposé au-dessous.

Faites de votre escalier un petit bureau à domicile

crédit: ALT

Cette maison moderne présentée dans la publication danoise ALT utilise le coin négligé sous les escaliers comme un espace de travail invitant. Comme le bureau est visible depuis le salon principal, vous voudrez garder les choses en ordre - cherchez quelque chose avec un tiroir que vous pouvez utiliser pour ranger des papiers lorsque vous aurez terminé la journée.

Incorporer le stockage dans le mur d'une galerie de salon

crédit: Homey Oh My

Le grand mur blanc derrière votre téléviseur peut être un endroit particulièrement difficile à coiffer. Une solution? Un mur de galerie et un espace de stockage. Remplissez la zone avec des impressions uniformes, puis ajoutez une bibliothèque simple qui reprend les couleurs des photos. Cette pièce de Homey Oh My présente la plus grande œuvre d’art juste derrière la télévision pour donner l’impression qu’elle fait partie du look.

Remplir un coin vide avec des étagères flottantes

crédit: A Beautiful Mess

Gagnez quelques pieds supplémentaires de rangement et de style dans un coin vide en allant à la verticale. Ces étagères flottantes épaisses vues sur A Beautiful Mess sont peintes de la même couleur que le mur, ce qui permet à ces détails de s’intégrer parfaitement. Assurez-vous d'ajouter des morceaux qui parlent de votre personnalité!

Transition d'une fenêtre de patio dans un bar au bord de la piscine

crédit: Three Birds Renovations

Améliorez votre jeu de terrasse en ajoutant un comptoir et quelques tabourets de bar à une fenêtre donnant sur l’arrière de votre maison, comme dans ce projet de Three Birds Renovations. Cette partie généralement inutilisée de votre maison deviendra facilement le centre de vos réceptions en plein air.

Utilisez un rebord d'escalier pour mettre en valeur la verdure

crédit: Le voyageur de la vie

Le bord mince le long de votre escalier est juste la bonne taille pour contenir votre collection de cactus, comme dans cette maison de rêve bohème de The Life Traveller. Les cactus sont parfaits pour ce look, car ils ne nécessitent pas une tonne d'eau, de lumière ou d'entretien. C'est une mise à jour facile!

Ajouter un coin salon au bout d'un couloir

crédit: ZDesign At Home

Au bout du couloir, il n’ya jamais assez d’espace, mais il a toujours le potentiel d’être élégant et fonctionnel. Optez pour un banc mince et un oreiller lombaire de couleur et d’impression qui s’harmonise avec le reste de votre décor. Ce couloir, conçu par Z Design, utilise également un miroir pour illuminer la zone.

Style un grenier inutilisé dans une chambre aérée

crédit: Aventures en cuisine

Au lieu d'utiliser votre grenier pour ranger un tas de boîtes poussiéreuses, transformez-le en une chambre supplémentaire dans laquelle vos invités seront plus que ravis de dormir. Prenez des notes de cette inspiration légère d'Aventures dans la cuisine et utilisez les plafonds avantage: les poutres en bois récupérées ajouteront de la chaleur et de la texture au look.

Accessoiriser le sommet d'une étagère

crédit: Emily Henderson

Il peut être difficile de définir le style de vos étagères s’il ya encore beaucoup d’espace entre elles et le plafond. Heureusement, ce salon conçu par Emily Henderson constitue une excellente solution en considérant le haut d’une étagère comme une extension des autres étagères. En transportant le mélange moderne de livres et d'accessoires sur l'étagère du haut, la bibliothèque entière a l'air plus grande et rend le design plus complet.

Pin
Send
Share
Send