Comment faire pour résoudre les problèmes d'allumage du brûleur de cuisinière à gaz

Pin
Send
Share
Send

Les cuisinières à gaz sont plus écoénergétiques et plus économiques à utiliser que les cuisinières électriques, utilisant des flammes pour chauffer les aliments plutôt que des brûleurs électriques. Un brûleur de cuisinière à gaz peut ne pas s’allumer pour plusieurs raisons importantes, mais la plupart d’entre elles sont faciles à résoudre avec les techniques de dépannage habituelles. De plus, les brûleurs de votre cuisinière à gaz devront peut-être être allumés manuellement.

Les flammes des cuisinières à gaz doivent toujours être bleues.

Étape 1

Tournez le bouton de commande du brûleur à gaz au bon point de départ pour allumer le brûleur. Sur certaines marques de cuisinière à gaz, ce réglage peut indiquer "lite", "light" ou "start". Si le bouton n'est pas tourné au bon point de départ, il est possible qu'il ne s'allume pas. Tournez le bouton sur ce réglage avant d’appuyer et d’allumer le brûleur.

Étape 2

Nettoyez les ports du brûleur. Ce sont les trous minuscules où le gaz sort. Au fil du temps, les trous peuvent se boucher avec des débris ou de la graisse. Assurez-vous que le poêle est complètement éteint, puis piquez une aiguille à travers les trous pour les déboucher. Nettoyer les orifices du brûleur de cette façon devrait faire partie du nettoyage et de l’entretien réguliers du poêle et résoudra d’autres problèmes, notamment lorsque la flamme ne s’allume pas à mi-chemin autour du brûleur ou qu’elle brûle mal.

Étape 3

Assurez-vous que le cordon d'alimentation est branché. Même si la cuisinière à gaz utilise du gaz pour flamme, elle utilise une étincelle électrique pour allumer le poêle, qui ne sera pas disponible si l'unité est débranchée.

Étape 4

Allumez le poêle manuellement pendant une panne de courant en appuyant sur le bouton du brûleur et en allumant le poêle avec un briquet à long manche.

Pin
Send
Share
Send