Le meilleur moyen de nettoyer les dépôts de fer des conduites d'eau galvanisées

Pin
Send
Share
Send

Lorsque l’eau ne fonctionne pas aussi bien que prévu dans votre maison, vérifiez si une accumulation de fer dans vos conduites d’eau galvanisées ralentit le débit. Les conduites d’eau se remplissent généralement de gisements minéraux, en particulier dans les villes dotées de grandes canalisations. Vous pouvez nettoyer l’accumulation de fer avec une solution chimique, ce qui pourrait affaiblir la tuyauterie, ou à l’aide d’une perceuse électrique.

crédit: Zedcor à 100% / PhotoObjects.net / Getty Images

Localiser les tuyaux

Localisez les conduites appropriées afin de ne pas utiliser une conduite de gaz, ce qui pourrait être fatal. Les conduites d’eau galvanisées sont grises et n’ont généralement pas de peinture. Si vous pensez qu'une conduite d'eau galvanisée a été peinte, grattez-la pour déterminer la couleur de la conduite. Vous trouverez des filetages au bout du tuyau à l’intérieur du raccord. Le diamètre extérieur du tuyau galvanisé est généralement de 7/8 de pouce.

Adoucisseurs d'eau, vinaigre et produits chimiques

Nettoyez les accumulations de conduites d’eau galvanisées avec des adoucisseurs d’eau, mais n'oubliez pas que les adoucisseurs d’eau contiennent du sel qui corrode les tuyaux galvanisés. Le trempage des conduites d’eau galvanisées dans du vinaigre est une autre solution à l’accumulation de fer. Soyez prudent lors du dévissage de la tuyauterie galvanisée, car les anciens joints filetés ont tendance à se rouiller et peuvent se briser. Des produits chimiques tels que l'hydroxyde de sodium et le carbonate de sodium agissent efficacement comme dissolvants pour l'accumulation de fer, mais ne constituent pas une bonne solution à long terme, car ils provoquent la corrosion de la tuyauterie elle-même.

Méthode de forage électrique

Enlevez les robinets extérieurs pour atteindre les conduites d’eau galvanisées à l’aide d’une perceuse électrique et d’une rallonge de foret. Si possible, laissez un léger courant d'eau traverser la tuyauterie pour lubrifier le sédiment pendant que vous utilisez soigneusement le foret pour le déchiqueter. Si nécessaire, retirez avec précaution les conduites d’eau et maintenez-les dans une pince pendant le forage, afin qu’elles ne tournent pas lorsque vous évacuez l’accumulation de fer. Utilisez un tournevis pour enlever l’accumulation de fer des connecteurs en T et des coudes. Remontez les conduites d’eau galvanisées et rincez les conduites. Si le sédiment crée un encrassement, essayez de le marteler doucement de l'extérieur du tuyau jusqu'à ce que l'obstacle se dissipe et puisse être éliminé.

Pin
Send
Share
Send