Comment se débarrasser de l'odeur de fumée

Pin
Send
Share
Send

En plus de l’odeur désagréable de la fumée dans la maison, c’est assez malsain aussi. L'odeur persistante est plus qu'une odeur, mais une collection de particules, de résidus et de métaux laissés sur place et qualifiés de fumée de tiers. Éliminer cette odeur désagréable de votre maison prend un peu de temps, mais peut être accompli avec les bons matériaux. Faites appel au vinaigre blanc dans votre lessive pour éliminer les odeurs persistantes.

Non seulement la fumée persistante sent mauvais, mais elle est aussi malsaine.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur les tapis et utilisez la brosse pour aspirer les meubles rembourrés et les rideaux. Enlevez les couvertures, les housses de siège et tout autre tissu lavable et envoyez-les dans la machine à laver. Ajouter une tasse de vinaigre blanc au lavage pour éliminer les odeurs.

Étape 2

Shampooing le tapis avec un shampouineur de tapis. Si vous n'en avez pas, louez-en un dans un magasin de bricolage. Assurez-vous de lire et de suivre attentivement les instructions du fabricant.

Étape 3

Saupoudrer le bicarbonate de soude sur les meubles et les tapis une fois qu'ils sont secs. Laissez le soda pendant la nuit pour aider à absorber les odeurs persistantes et passez l’aspirateur le matin.

Étape 4

Ouvrez les portes et les fenêtres pour permettre à l'air frais de circuler dans la maison. Placez un ventilateur orienté vers l’extérieur dans l’une des fenêtres ou des portes pour dissiper l’odeur plus rapidement.

Étape 5

Remplissez un seau jusqu'à la moitié et ajoutez 2 tasses de vinaigre blanc et une grande cuillère de bicarbonate de soude. Cette solution sera efficace, alors assurez-vous que le seau n'est pas trop plein pour éviter les dégâts. Trempez un chiffon propre dans la solution et essuyez les murs de votre maison pour éliminer les résidus de fumée. Essuyez-les ensuite avec une serviette propre et sèche pour absorber l'excès d'humidité.

Pin
Send
Share
Send