Comment réparer les fissures dans la verrerie

Pin
Send
Share
Send

Peu d'articles ménagers sont aussi précieux que la verrerie traditionnelle transmise de génération en génération. Des pièces plus récentes peuvent aussi être belles et chères. Cependant, les articles en verre délicats peuvent développer des fissures capillaires avec le temps. Lorsque cela se produit, résolvez-le rapidement. plus vous attendez, plus la fissure devient profonde et longue et plus le travail de réparation sera difficile.

Les fissures dans la verrerie peuvent être réparées si elles sont traitées rapidement.

Étape 1

Appliquez un époxy transparent non toxique sur la fissure. Utilisez un coton-tige pour faire pénétrer le matériau dans la fissure. Conservez l'époxy dans la fissure, pas sur les côtés de la fissure, car cela nécessitera simplement un ponçage supplémentaire à l'étape suivante. Attendez la nuit pour que l'époxy sèche.

Étape 2

Trempez le papier abrasif sec / humide de 800 grains dans de l'eau et poncez la fissure en effectuant des coups courts et rapides. Avant de passer au papier 900 et 1000 grains, il suffit de poncer quelques coups de pinceau. L'objectif est de polir rapidement la fissure avec un grain de plus en plus élevé. Si la pièce est plus ancienne, vous pouvez poncer toute la pièce avec du papier abrasif de grain 1000 après avoir réparé la fissure pour obtenir un aspect uniforme.

Étape 3

Appliquez une couche de poli à l'argent sur tout le verre avec un chiffon de coton propre. Laissez le vernis reposer pendant quelques minutes avant de polir avec un chiffon propre.

Pin
Send
Share
Send