Comment imperméabiliser les sols en carrelage autoadhésif

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en carrelage autoadhésif offrent une méthode d'installation rapide et souvent peu coûteuse par rapport aux options de colle et de carrelage traditionnelles. Avec l'adhésif déjà placé sur les carreaux, il suffit de retirer le support en papier et de coller les carreaux en place, étroitement collés ensemble pour vous donner l'aspect et la sensation des carreaux traditionnels. Malheureusement, ces installations ne sont pas étanches car les joints entre les carreaux et le manque d'adhésif couvrant l'ensemble du sous-plancher offrent de nombreuses possibilités d'infiltration d'eau. Cependant, avec un peu de travail supplémentaire, vous pouvez imperméabiliser un sol en carrelage autocollant; il suffit de remplir les joints et de sceller les surfaces des carreaux.

Imperméabilisez votre carrelage autocollant en ajoutant du coulis et du mastic pour les joints avant de sceller toute la surface.

Étape 1

Enlevez toute la saleté de la tuile en utilisant un balai pour enlever la saleté, puis nettoyez la surface avec une vadrouille en corde et un nettoyant pour sol au pH neutre. Rincer le nettoyant loin avec de l'eau propre. Laisser le sol sécher pendant deux heures.

Étape 2

Remplissez les joints entre les carreaux avec du coulis poussé en place avec le bord d'un flotteur de coulis. Étaler le coulis avec le bord du flotteur sur la surface des carreaux dans les joints jusqu'à ce que le coulis dans les joints soit au même niveau que la surface des carreaux. Essuyez l'excès de coulis sur le dessus des carreaux avec une éponge humide après avoir étalé le coulis. Attendez deux heures, puis essuyez les carreaux avec un chiffon non pelucheux pour débarrasser la surface de tout coulis résiduel.

Étape 3

Remplissez les joints au bord de la surface des carreaux et des murs ou des surfaces adjacentes avec du calfeutrage au silicone. Pomper le calfeutrage dans les joints jusqu'à ce qu'il soit à niveau avec la surface des carreaux. Essuyez le niveau de calfeutrage avec un doigt humide. Laisser le coulis et calfeutrer le temps de séchage d'une semaine.

Étape 4

Badigeonner la surface des carreaux et du coulis avec un scellant pour carreaux et coulis afin d’augmenter l’imperméabilisation. Couvrir toute la surface avec le scellant, en travaillant en rangs qui se chevauchent sur le sol. Laissez le scellant sécher pendant 24 heures supplémentaires avant de marcher sur le sol.

Pin
Send
Share
Send