Comment faire germer les graines de mûre

Pin
Send
Share
Send

Les mûres sont naturellement présentes dans les zones boisées de l'hémisphère nord et sont largement cultivées pour leurs fruits doux et pourpre foncé. Les cannes épineuses de la mûre se propagent par des coureurs souterrains, ce qui en fait une espèce prolifique et quelque peu envahissante à cultiver. La plupart des jardiniers tirent parti de la nature agressive des mûres pour créer de nouvelles plantes en s'appuyant sur la multiplication végétative plutôt que sur la germination des graines. Toutefois, il est possible de faire pousser des mûriers à partir de graines avec un peu de patience et quelques matériaux communément trouvés autour de la maison.

Étape 1

Récoltez les graines de mûres fraîches. Pour ce faire, placez les mûres dans une passoire en treillis métallique et pressez-les avec le plat de la main jusqu'à ce qu'elles soient pulvérisées. Faites couler de l'eau sur les baies pendant que vous continuez à travailler les graines de la chair du fruit. Les graines ne doivent pas nécessairement être parfaitement propres, mais elles ne doivent pas contenir de gros morceaux de fruits. Rincez les graines et laissez-les s'égoutter.

Étape 2

Posez une seule couche de pépins de mûres au bout d'une serviette en papier. Pliez la serviette en papier en deux sur les graines et glissez-la dans un sac en plastique scellable. Scellez le sac et placez-le dans le tiroir du bas du réfrigérateur pendant 30 jours. La température doit être maintenue autour de 35 degrés Fahrenheit pendant ce temps.

Étape 3

Mélanger des parties égales de terreau et de compost. Ajouter 1/4 tasse de vermiculite pour 2 tasses de mélange de terre et bien mélanger.

Étape 4

Remplissez les pots de tourbe avec le terreau et appuyez légèrement dessus pour éliminer les poches d’air. Arrosez le sol jusqu'à ce qu'il soit très humide mais non détrempé.

Étape 5

Créez une dépression profonde de 1/4 de pouce en diagonale sur le dessus du sol. Saupoudrer trois graines dans la dépression, puis pincer le sol fermé. Spritz le sol plusieurs fois avec un flacon pulvérisateur.

Étape 6

Couvrir le dessus du pot de tourbe sans serrer avec une pellicule de plastique transparente. Placez les pots de tourbe près d'une fenêtre ensoleillée ou à l'extérieur dans un endroit chaud, à l'abri du vent.

Étape 7

Arrosez les graines avec un vaporisateur tous les deux jours pendant 15 à 20 jours ou jusqu'à la germination. Une fois que les plants ont atteint 4 pouces de hauteur, ils peuvent être plantés à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send