Comment laver les couches lavables

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous accueillez un bébé dans votre famille, vous prenez de nombreuses décisions importantes en ce qui concerne la manière dont vous allez fournir les meilleurs soins possibles. Félicitations si vous avez coché la décision relative à la couche: en tissu ou à jeter. Ou peut-être que vous êtes toujours sur la clôture. Nous ne prendrons pas cette décision pour vous, mais nous admettrons que les couches lavables présentent des avantages. Le plus important est l'achat et le blanchissage des couches lavables, ce qui représente moins de la moitié du coût d'achat des couches jetables. Toutefois, si vous souhaitez réaliser ces économies, vous devez effectuer le sale travail du nettoyage des couches souillées. Donc, contentons quelques membres de la pépinière de quelques conseils de nettoyage des couches en tissu.

credit: FamVeld / iStock / GettyImagesLes bébés à la peau sensible pourraient se sentir plus à l'aise en portant une couche en tissu naturel.

Choses dont vous aurez besoin

  • Couches en tissu

  • Pulvérisateur de couches (facultatif)

  • Seau à couches

  • Détergent à lessive sans parfums ni colorants (ce qui fonctionne habituellement pour les vêtements de votre bébé fonctionnera également pour les couches).

  • Boules de séchage

  • Machine à laver et sèche linge

Préparez les couches

En moyenne, vous changez la couche d'un bébé toutes les deux heures. Lorsque la couche est souillée, rincez-la dans la cuvette des toilettes en utilisant un peu de temps ou utilisez un pulvérisateur à couches qui se fixe aux toilettes. Si la couche est dotée de boutons-pression ou de fermetures velcro, appuyez dessus avant de la mettre dans un seau à couches recouvert. Le seau à couches doit être suffisamment étanche pour éviter les odeurs nauséabondes, car les couches s’accumulent et empêchera les tout-petits et les animaux de compagnie curieux de rentrer. Lavez les couches tous les deux jours afin de minimiser l'odeur et d'éviter les taches.

crédit: AmazonUtilisez un pulvérisateur de couches pour bien rincer les couches souillées.

Comment laver les couches

Lorsqu'il est temps de laver les couches, lavez-les séparément de l'autre linge. Cela simplifie le processus: une charge qui ne nécessite aucun tri.

  1. Placez les couches dans la machine à laver et lancez un cycle de prélavage ou de trempage avec de l’eau tiède et du détergent. Cela éliminera une grande partie de l'urine et des matières fécales avant le lavage. Lorsque vous mesurez le détergent, n’utilisez pas trop ou trop peu. Ajustez la quantité en fonction de la taille de la charge et du degré de saleté des couches. Si vous avez de l'eau dure, vous devrez peut-être utiliser un peu plus de détergent; si vous avez de l'eau douce, vous devrez peut-être en utiliser moins. Cela peut prendre un peu d'expérimentation, mais la plupart des gens n'utilisent pas assez de détergent pour laver les couches.
  2. Après le prélavage, laver les couches sur le cycle de travail intensif avec de l'eau chaude et du détergent.
  3. Terminez le cycle de lavage avec un rinçage à l’eau froide. Selon la dureté de votre eau, le détergent et la sensibilité de l'enfant, vous devrez peut-être effectuer un deuxième rinçage à l'eau froide. N'utilisez pas d'assouplissant, car il recouvre les fibres et les rend moins absorbantes.
  4. Chargez les couches dans la sécheuse. N'utilisez pas de feuilles de séchage mais ajoutez plutôt des balles de laine pour accélérer le cycle de séchage.
  5. Vous pouvez soit plier les couches, soit les laisser dépliées dans un joli panier près du poste à langer du bébé.

Conseils

Ajoutez de temps en temps un quart de tasse d'eau de Javel au distributeur d'eau de Javel pour lave-linge. Cela désinfectera les couches et éliminera les odeurs. Vous saurez quand il sera temps d'ajouter de l'eau de Javel au cycle de lavage si vous constatez que les couches ont toujours une odeur après les avoir lavées et séchées.

credit: freemixer / E + / GettyImagesEchanger la couche d'un bébé n'est pas une mince affaire. Ce peut être un moment privilégié pour les bisous et les câlins.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment bien laver ses couches lavables ? (Mai 2024).