Comment installer un sol stratifié dans un véhicule de camping

Pin
Send
Share
Send

Les véhicules récréatifs sont conçus pour apporter à la route le plus grand confort de la maison, qui peut être facilement transporté dans un véhicule motorisé ou une remorque. Les sols en sont une partie importante. La nature en constante évolution des cadres et des sous-sols de véhicules de camping peut avoir des effets néfastes sur les revêtements de sol à coller et à clouer traditionnels. Les sols stratifiés, avec leurs procédures d'installation flottantes, constituent une solution. Un plancher flottant ne nécessite aucun adhésif ni attache et peut se déplacer avec le véhicule en mouvement constant. Les choix de stratifiés vont du grain de bois aux carreaux de céramique simulés.

Le stratifié est un excellent choix de plancher pour les véhicules de loisirs.

Étape 1

Soulever le pied de la semelle ou le quart de tour en partant du bas de la plaque de base avec un petit levier plat, en préservant la face de la moulure en utilisant une pince pour retirer les clous de l'arrière.

Étape 2

Enlevez tout tapis ou sol collé, puis balayez et nettoyez le sous-plancher. Poser une couche de pare-vapeur et de sous-couche. L'installation consistera soit en une feuille de plastique pare-vapeur suivie d'une couche de sous-couche en mousse, soit en une combinaison de sous-couche de plastique et de mousse. Suivez les recommandations du fabricant pour l'installation. En général, déroulez le matériau pour recouvrir le sol, écrasez les morceaux les uns contre les autres, coupez les morceaux à la longueur voulue avec un couteau.

Étape 3

Poser le stratifié en commençant le long du mur le plus long. La plupart des stratifiés nécessitent de l'espace par rapport au mur; vérifiez les instructions sur la boîte pour plus de précisions. Fixez les planches bout à bout et posez la première rangée en utilisant autant de pièces pleines que possible. Mesurez l'espace pour le dernier morceau et coupez une planche pour l'ajuster, en laissant un espacement adéquat contre le mur.

Étape 4

Commencez votre rangée suivante avec la coupe du premier rang pour décaler les joints d'extrémité des planches entre les rangées. Joignez la deuxième ligne à la première en suivant les instructions d'installation pour plus de détails. La plupart des planchers s'assemblent et nécessitent un maillet en caoutchouc pour être bien ajustés, ou ils ont une bande adhésive qui se chevauche et qui doit être enfoncée pour une bonne fixation. Disposez tous les morceaux et coupez le dernier pour l'adapter à la première rangée.

Étape 5

Continuez de poser des rangées sur toute la largeur aussi loin que possible. Mesurez la distance entre la dernière rangée et le mur et coupez les morceaux à la largeur à l'aide d'une scie à table ou d'un couteau utilitaire, en fonction du produit.

Étape 6

Créez un gabarit pour toute pièce de forme ou de taille irrégulière ou pour toute autre solution de rechange, telle qu'une armoire. Découpez le carton pour s’adapter à l’espace, puis tracez le contour du carton sur une planche de sol et découpez-la à l’aide d’une scie sauteuse ou d’un autre outil à découper, en fonction du type de sol.

Étape 7

Remplacez le patin de base ou la moulure en quart de cercle pour couvrir l’espace au bord du sol. Clouez-le en place avec un marteau et un clou de finition tous les 12 à 18 pouces. Remplissez les trous des clous avec la couleur appropriée du bouche-pores ou du mastic du peintre.

Pin
Send
Share
Send