Liste des arbustes toxiques

Pin
Send
Share
Send

Certains arbustes de votre paysage peuvent vous tuer, ainsi que vos enfants et vos animaux domestiques. Étonnamment, les variétés de plantes populaires que l'on trouve couramment à la maison et dans le jardin sont très toxiques, provoquant des symptômes graves, voire mortels. Si vous avez des animaux domestiques et des enfants, veillez à éviter ces arbustes toxiques lors de la planification de votre paysage.

credit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesDes arbustes paysagers communs autour de votre maison peuvent être fatals s'ils sont ingérés

Oleander

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesOleander

Le laurier-rose est un arbuste à feuilles persistantes rond et robuste qui pousse dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Selon le US Forest Service, le laurier-rose survit bien à la sécheresse et convient bien à la croissance sur un sol trop pauvre pour la plupart des autres arbustes, même en tolérant les embruns eau et sol alcalin. Malheureusement, chaque partie de cette plante, fraîche et séchée, est toxique et potentiellement mortelle pour l'homme si elle est ingérée. Simplement sucer ou mâcher du feuillage ou des brindilles de laurier-rose peut placer une personne à l’hôpital. Les symptômes incluent, sans toutefois s'y limiter: vomissements, pouls lent, diarrhée sanglante et dilatation de la pupille. De plus, la combustion de laurier rose crée des émanations toxiques.

Mouton laurier

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesSheep Laurel

Communément appelé le laurier des moutons, le laurier des marais et le lambkill, ce petit arbuste à feuilles persistantes pousse dans les zones de rusticité USDA de 1 à 8 et produit des fleurs rose foncé au début de l'été. Utilisé dans les paysages, le laurier pousse jusqu'à 3 pieds de haut, se marie bien avec d'autres arbustes à feuilles persistantes et fonctionne bien dans les sites partiellement ombragés. Toutes les parties de cet arbuste toxique sont hautement toxiques et peuvent être fatales si elles sont consommées. Les symptômes de l'intoxication par le laurier sont notamment les vomissements, les maux de tête, la salivation, les convulsions et la paralysie.

Azalée

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesAzalea

Les azalées, une espèce du genre Rhododendron, sont une plante à fleurs ornementale courante utilisée dans les paysages et poussent dans les zones de rusticité USDA de 3 à 8. Ces arbustes ligneux jouissent du plein soleil, mais sont sensibles à la chaleur extrême; évitez donc de les planter du côté sud. d'une maison. Le Centre de contrôle des poisons pour les animaux ASPCA indique que toutes les parties des azalées sont toxiques et peuvent être mortelles pour les chats, les chiens et les autres animaux lorsqu'elles sont ingérées. Les symptômes incluent, mais ne se limitent pas à la bave, aux vomissements et à la dépression du système nerveux central.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: If, toxique sauf l'arille (Avril 2024).