Comment déterminer l'âge d'un cadre de lit en métal antique

Pin
Send
Share
Send

À la fin des années 1800, les fabricants de lits de fer incitèrent les consommateurs à "faire la guerre à la poussière, aux maladies ou à la vermine" en utilisant un lit de fer plus hygiénique. En plus d'une "condition plus hygiénique", les cadres de lit en fer offrent aux consommateurs des designs élégants et beaux, avec lesquels de nombreux lits en bois ne peuvent rivaliser. Le fer étant un matériau durable et moins sujet à la casse, bon nombre de ces lits se trouvent aujourd'hui dans les magasins d'antiquités et dans les dépotoirs des villes. Si vous avez trouvé une antiquité potentielle, vous devez l'étudier de près pour déterminer la date.

Le style d'un lit de fer peut indiquer son âge.

Étape 1

Regardez le métal impliqué dans la création du lit. Les Victoriens utilisaient principalement de la fonte fabriquée à la main pour leurs produits ménagers jusqu'au début de la Première Guerre mondiale, y compris les cadres de lit, les têtes de lit et les marchepieds. Après ce moment, les lits en masse fabriqués en aluminium étaient courants. Si votre cadre de lit est en aluminium au lieu de fer, il s'agit d'une reproduction.

Étape 2

Regardez dans les magasins d'antiquités pour des cadres de lit dans des styles similaires. Les cadres de lit fabriqués dans des styles similaires peuvent dater de la même période. Certains des styles de design qui ont pris de l'importance lorsque les lits de fer ont été populaires incluent le style victorien du milieu du XIXe siècle, le style Art nouveau de la fin du XIXe siècle et le style Art déco des années 1920-1930. Les cadres de lit en fer créés dans ces styles peuvent dater de ces périodes.

Étape 3

Examinez le lit pour rechercher une empreinte, une marque de commerce ou un cachet identifiant le fabricant. Cette marque peut inclure une date de fabrication. Si le fabricant n’est plus en affaires, vous pouvez réduire la date du lit à la période précédant la fermeture de la fabrication. Consultez des livres d'antiquités pour un enregistrement des conceptions de lit faites par ce fabricant. De nombreux fabricants de meubles changent de design au fil du temps. La conception d’un meuble permet de réduire la date de fabrication.

Étape 4

Regardez la structure du lit. Des lits de fer antiques ont été construits dans le cadre. Ils consistaient généralement en une tête de lit, un pied de lit et des longerons. Les rails latéraux connectés à la tête et au panneau de pied avec des attaches au lieu de supports. Si votre lit a un cadre séparé ou des supports pour le matériel, il peut s’agir d’une reproduction. Les lits antiques étaient également plus grands. Un lit double ancien / plein de l'époque victorienne serait l'équivalent d'un lit queen ou king size moderne.

Pin
Send
Share
Send