Arbres avec de profondes racines profondes

Pin
Send
Share
Send

Un arbre qui développe une structure racinaire profonde et solide peut résister aux vents violents sans se renverser sur le sol. Ses racines aident également à prévenir l'érosion des sols, en particulier le long des zones riveraines sujettes aux inondations. Les racines d'un arbre continuent de croître tout au long de sa vie, de plus en plus vers l'extérieur et vers le bas, à la recherche de ce dont l'arbre a besoin pour survivre. Un arbre dépend de ses racines pour pénétrer profondément dans le sol afin de rechercher l'eau et les nutriments dont il a besoin pour survivre.

Les chênes ne tolèrent pas bien les transplantations à cause de leur système racinaire profond.

Types d'arbres et leurs racines

Le chêne blanc, l'hickory, la gomme noire, les sassafras, la gomme douce, la pagode japonaise, le noyer cendré et certains pins développent des racines profondes profondes. Au cours de leurs premières années de vie, les arbres ont une croissance remarquable remarquablement réduite, car toute leur énergie est concentrée sur la création d’un système racinaire profond et diversifié. Le tilleul d'Amérique, le charme américain, le boxelder, le chêne à châtaignier et le magnolia de la baie des marais développent des racines latérales profondes. Les racines latérales ancrent fermement l'arbre au sol.

Propager

Les racines les plus actives d'un arbre se trouvent dans les trois premiers pieds du sol; certains arbres dont le système racinaire est peu profond ont leurs racines les plus actives dans les 12 premiers pouces du sol. Les arbres qui développent des racines profondes nécessitent un sol bien drainé. Selon la North Carolina State University, la plupart des arbres développent la majorité de leurs racines latéralement jusqu'à environ trois fois la largeur de la branche. Dans les zones qui souffrent de sol compacté, l'arbre est souvent incapable de développer un système racinaire profond. Sa faible croissance racinaire rend l'arbre instable.

Racine pivotante

La plupart des arbres ont besoin d'un sol suffisamment riche en nutriments. Les arbres qui ont évolué pour produire une racine pivotante profonde peuvent résister aux conditions de sol dans lesquelles les autres arbres échouent souvent. Ils peuvent tolérer la sécheresse et survivre dans des endroits où d'autres types d'arbres périssent souvent. La racine pivotante pousse profondément et profondément. Il ne pousse pas toujours droit vers le bas mais peut pousser dans des directions variables. La racine pivotante forme de petites racines latérales sur sa longueur.

Effets du site de plantation

Un arbre ajustera son système racinaire afin qu'il existe dans l'environnement dans lequel il est planté. Si le sol est riche et humide, l'arbre n'aura pas besoin d'un système racinaire profond. Dans les zones de plantation qui souffrent souvent de sécheresse, l’arbre produira un système racinaire profond lorsqu’il cherchera l’eau dont il a besoin pour survivre. Un arbre avec une racine pivotante profonde ne résiste pas bien au repiquage. Tout dommage causé à la racine pivotante entraîne souvent la mort de l’arbre. Les types d'arbres qui produisent des racines latérales profondes résistent bien à la transplantation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Incroyables kilomètres de racines d'un chêne (Mai 2024).