Comment raccorder et lire les jauges CVC

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez en tant que technicien de maintenance en chauffage, ventilation et climatisation, également connu sous le nom de technicien CVC, votre jeu de jauges est l’un de vos plus grands atouts. Les jauges sont utilisées pour lire la pression de divers liquides et gaz dans un système de refroidissement, ainsi que la pression de vide lorsque vous testez ou chargez l'appareil. Il existe un certain nombre de ports sur le groupe de jauges CVC, également appelé manifold, et la principale différence entre les types de manifolds est le nombre de ports disponibles pour la fixation d'accessoires, ainsi que la pression exercée par le manomètre. l'ensemble peut résister, ce qui est important lorsque vous travaillez avec différents réfrigérants.

Étape 1

Connectez le côté haute pression de la conduite de refroidissement au port rouge de la jauge. Le port rouge et la jauge rouge sont toujours les manomètres haute pression. Vous souhaitez raccorder un tuyau rouge approuvé par le code, conçu pour résister aux pressions élevées, à l’aide des raccords évasés fournis, au port haute pression de l’unité de refroidissement. Le port haute pression a généralement une taille et un pas de filetage différents de celui du côté basse pression afin d'éviter tout risque de mauvais branchement accidentel.

Étape 2

Connectez le côté basse pression au port bleu de la jauge. Le côté basse pression sera relié par un tuyau bleu basse pression au manomètre bleu et au côté basse pression de l'unité de refroidissement. Cela permettra le bon écoulement de la pression de vide ou un micron mètre afin de déterminer déjà la pression de vide dans le système.

Étape 3

Fixez un tuyau d'évacuation ou un tuyau d'évacuation au centre de la configuration du collecteur. Si vous envisagez de décharger une unité ou si vous souhaitez ventiler le fréon en la fixant, vous devrez connecter le plus grand tuyau noir basse pression au port central du collecteur. Ce faisant, vous pourrez attacher une bouteille de récupération de réfrigérant au kit collecteur pour éviter de violer la loi fédérale concernant le rejet de réfrigérant dans l'atmosphère.

Étape 4

Fixez des micromètres ou d’autres jauges aux ports supplémentaires. Les ports supplémentaires sur le collecteur peuvent être utilisés pour attacher des jauges microniques (ou une pompe à vide), afin d’assurer le bon entretien du système de refroidissement, comme requis pour la réparation que vous effectuez.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment lire les fichiers d'une clé usb sur un smartphone (Mai 2024).