Comment enlever l'huile du cuir chevelu d'une tête de lit

Pin
Send
Share
Send

À l'époque victorienne, les hommes se coiffaient d'huile de macassar et, pour empêcher l'huile de salir les meubles, les femmes au foyer utilisaient des chiffons décoratifs appelés antimacassars dans des endroits stratégiques tels que les dossiers et les têtes de lit. L’utilisation de l’huile de macassar a diminué, mais des antimacassars sont encore nécessaires, en particulier sur les têtes de lit. Si votre lit n'en a pas, vos huiles naturelles pour le cuir chevelu, ainsi que tous les produits coiffants rajeunissants que vous utilisez, peuvent le défigurer. Ces huiles peuvent dégrader le fini du bois, ce qui peut nécessiter une réparation, et si elles restent sur les meubles, elles peuvent provoquer une décoloration permanente. Les solvants et les détergents peuvent cependant traiter la plupart des taches.

Têtes de lit en bois

Humidifiez un chiffon avec de l'essence minérale et essuyez vigoureusement la zone touchée. Le solvant dissout l'huile afin que vous puissiez l'essuyer avec le chiffon. Vous pouvez également utiliser de l'alcool dénaturé - il est sans danger pour la plupart des finis.

Mélangez un bouchon de détergent à vaisselle avec une pinte d'eau tiède et humidifiez une éponge avec la solution. Essuyez la zone jusqu'à ce que l'éponge ne montre plus de signes de salissure. Séchez la zone avec un chiffon propre lorsque vous avez terminé.

Inspectez la finition. Si vous voyez des zones sombres que vous ne pourriez pas nettoyer, cela signifie que les huiles sont bien imbibées. Pour restaurer la couleur, vous devez poncer la finition, laisser le bois et appliquer une nouvelle finition. Il est préférable de retirer la tête de lit et de retoucher tout le visage dans un atelier ou un garage pour assurer l'uniformité des couleurs.

Têtes de lit rembourrées

Époussetez le bicarbonate de soude sur la zone touchée et laissez-la reposer plusieurs heures. Puis passez l'aspirateur. Le bicarbonate de soude absorbe les huiles de surface tout en le désodorisant.

Mélangez un bouchon de détergent à plat avec deux tasses d'eau froide et appliquez cette solution sur la zone tachée avec une éponge. Éponger la zone à l'aide d'un chiffon propre.

Appliquez de l’eau propre et froide sur la zone que vous venez de traiter à l’aide d’une éponge et séchez-la avec un autre chiffon propre. Répétez jusqu'à ce que la zone n'est plus savonneuse.

Pin
Send
Share
Send