Pouvez-vous mettre autre chose que de l'eau dans une vadrouille à vapeur?

Pin
Send
Share
Send

Si le manuel d'utilisation de votre vadrouille à vapeur indique qu'il ne faut rien verser d'autre que de l'eau dans le réservoir, vous risquez d'endommager son système de manière irréversible si vous essayez d'ajouter un parfum ou un liquide de nettoyage supplémentaire. Toutefois, au moment de la publication de cette publication, au moins deux fabricants de vadrouilles à vapeur fournissent des additifs pour les réservoirs d’eau de leurs produits. L'un d'eux est conçu pour laisser un arôme agréable sur les surfaces nettoyées par la vadrouille à vapeur. L'autre fournit un pouvoir assainissant supplémentaire.

Utilisez uniquement un additif recommandé par le fabricant de votre vadrouille à vapeur lors du nettoyage de vos sols.

Comment fonctionne une vadrouille à vapeur

Traditionnellement, les vadrouilles à vapeur étaient conçues pour être nettoyées à l’aide de l’eau des sources domestiques. L'eau dans le réservoir de la vadrouille à vapeur est chauffée jusqu'à ce qu'elle se transforme en vapeur de vapeur. La vapeur est appliquée sur le sol à travers un grand tampon en microfibre fixé à la tête de nettoyage. La saleté et la graisse sont libérées par la combinaison de chaleur et d'humidité avant d'être absorbées par le tampon. Le sol reste beaucoup plus sec qu'après l'utilisation d'une vadrouille et d'un seau traditionnels, et la chaleur de la vapeur assainit également la surface.

Additif d'eucalyptus Bissell

Les vadrouilles à vapeur sont considérées comme une forme de nettoyage «verte», notamment parce qu’elles n’utilisent aucun produit chimique. Cela signifie qu'elles ne laissent aucune des odeurs traditionnellement associées aux liquides de nettoyage domestiques, tels que le pin ou le citron, dans la zone où elles ont été utilisées. Bissell fournit maintenant un produit qui crée un parfum lorsqu'il est utilisé en conjonction avec l'un des vadrouilles à vapeur de l'entreprise. Bissell affirme que son "parfum de menthe à l'eucalyptus" destiné aux vadrouilles à vapeur est entièrement fabriqué à partir d'eau 100% déminéralisée. Une quantité est ajoutée au réservoir d'eau au début du processus de nettoyage. La société affirme que cela crée un parfum agréable, mais ne laisse aucun résidu ternissant sur le sol à nettoyer.

Hoover Désinfectant Additif

La chaleur générée par les vadrouilles à vapeur a un effet assainissant sur les revêtements de sol. Cependant, pour vraiment désinfecter une zone, la vapeur doit y être dirigée pendant quelques secondes. À la date de publication, Hoover fournit un désinfectant spécifiquement destiné à être utilisé dans sa gamme de nettoyeurs à vapeur, y compris sa vadrouille à vapeur. Hoover décrit cette solution comme un désinfectant de qualité hospitalière, sans parfum, qui empêche la formation de moisissure sur les surfaces dures.

Conclusions

N'ajoutez jamais autre chose que de l'eau dans le réservoir de votre vadrouille à vapeur, sauf si cela est recommandé par le fabricant de l'appareil. Vérifiez les instructions attentivement. En cas de doute, contactez directement le fabricant et demandez-lui s'il est approprié d'utiliser un additif désinfectant ou désodorisant.

Pin
Send
Share
Send