Comment épaissir la peinture au latex

Pin
Send
Share
Send

La peinture au latex est à base d'eau et contient du latex. La peinture au latex est couramment utilisée pour les murs intérieurs car il s'agit d'une peinture à séchage rapide. La peinture au latex étant à base d’eau, le nettoyage est beaucoup plus facile. Les éclaboussures et les pinceaux peuvent être nettoyés avec de l’eau ordinaire, plutôt que des diluants ou des décapants pour peinture. D'autre part, comme la peinture au latex est à base d'eau, elle peut devenir aqueuse au fil du temps. Si vous souhaitez épaissir la peinture au latex parce qu'elle est devenue aqueuse ou si vous avez simplement besoin d'une couche de peinture plus épaisse pour recouvrir les couleurs antérieures ou endommager les murs, la peinture au latex peut facilement être épaissie avec de l'hydroxyéthylcellulose.

La peinture au latex est utilisée pour peindre les murs intérieurs.

Étape 1

Transférer la peinture au latex aqueuse dans un seau suffisamment grand pour contenir la quantité de peinture à épaissir, ainsi qu’au moins un quart supplémentaire du seau pour ajouter de l’agent épaississant et du mélange. Si le récipient contenant la peinture est vide au moins au quart, il n'est pas nécessaire de transférer la peinture.

Étape 2

Ajoutez lentement l'hydroxyéthylcellulose à la peinture en la versant. Cellosize hydroxyéthyl cellulose est un agent gélifiant et épaississant dérivé de la cellulose.

Étape 3

Incorporer la peinture que vous ajoutez l'épaississant. Continuez à ajouter et à remuer jusqu'à l'obtention de la consistance souhaitée. La quantité d'hydroxyéthylcellulose ajoutée ne devrait pas dépasser 25% de la quantité de peinture au latex. Trop d'épaississant rendra la peinture trop épaisse pour être peinte et étendue.

Pin
Send
Share
Send