Comment faire pour dépanner et réparer une machine à coudre

Pin
Send
Share
Send

Quelle que soit la marque de machine à coudre que vous possédez, elle vous causera des problèmes à un moment donné de sa vie. Que vous soyez débutant ou professionnel et que les cicatrices le prouvent, il peut être frustrant de perdre son temps avec les différentes pièces mobiles de votre machine à coudre. Il est fort probable que vous puissiez déterminer ce qui dérange probablement votre machine à coudre et résoudre rapidement le problème afin que vous puissiez poursuivre votre projet.

credit: AndrejaD / iStock / GettyImagesComment résoudre les problèmes et réparer une machine à coudre

Problèmes courants et solutions faciles

Taille et type d'aiguille appropriés pour le tissu: Assurez-vous que vous utilisez la taille et le type d'aiguille, le fil et la tension appropriés pour le tissu et effectuez les réglages nécessaires. Si le fil est trop fin, cela provoquera un contrecoup car il continue à se dérouler une fois la machine arrêtée. La tension de votre pied presseur (si applicable à votre machine) devra peut-être être ajustée en fonction de l'épaisseur et du type de tissu que vous cousez. Le type de tissu influence également la tension du fil à utiliser. Reportez-vous à votre manuel pour savoir quels réglages de tension utiliser avec quel tissu. Si ces paramètres doivent être modifiés, faites-le et renfilez votre machine. La plupart des problèmes peuvent être résolus en ajustant cela et en reprogrammant la machine.

Ensuite, vérifiez votre canette zone pour voir si le fil de la canette est coincé ou emmêlé. Des bobines mal ajustées ou mal filetées peuvent empêcher la machine d’arrêter tout mouvement en avant. Vérifiez la canette et son boîtier pour vous assurer qu'il est correctement installé dans son compartiment et qu'il se déroule dans le bon sens. Soufflez la poussière avec quelques coups d'air comprimé pour réduire les dommages aux aiguilles et aux canettes. En gardant la machine couverte lorsque vous ne l'utilisez pas, vous réduirez la poussière, les fibres lâches et les poils et pellicules d'animaux pénétrant dans les zones délicates de la machine. Beaucoup de couture ou de tissu flou peut provoquer l’obstruction de la zone et le bobinage de la canette, entraînant des enchevêtrements et même la cassure de l’aiguille si vous forcez la machine alors qu’elle est tout enchevêtrée.

Si votre fil se coince sur le fond mais en donnant un point droit sur le dessus, vous pouvez avoir des problèmes de tension du fil. La meilleure façon de résoudre ce problème est de tout recommencer. Relevez le pied-de-biche et re-enfilez votre machine avec l'aiguille et le levier de préhension positionnés aussi haut que votre machine le permet, afin que vous puissiez obtenir la tension correcte sur le fil.

Quand aucun point ne se forme, le filetage est souvent aussi le coupable. Assurez-vous que le pied-de-biche et l'aiguille sont relevés afin de relâcher la tension lorsque vous enfilez. Vous devez également vérifier l'aiguille pour vous assurer qu'elle est insérée correctement et serrée. Les coupables habituels incluent le fil dans le mauvais emplacement ou la configuration du cadran de tension qui ne convient pas pour le fil que vous utilisez.

Autres solutions possibles

Si vous venez de blesser une canette et que la machine est en mode bobineur, elle ne saura pas que vous souhaitez aller de l'avant avec votre projet de couture. Si ce n'est pas la canette, le pied presseur peut empêcher la machine de fonctionner. Vérifiez que le pied-de-biche est exempt de débris et dans sa position appropriée et que l'aiguille n'est pas tordue ou ne heurte pas le pied-de-biche.

Le nettoyage de routine, si vous ne pouvez pas nettoyer la machine après chaque utilisation, gardera votre machine bien en main. Prenez une étoffe de mousseline pliée en deux à travers les disques de tension et, si le crochet est amovible, huilez-la légèrement. N'oubliez pas de suivre les instructions de votre manuel et de ne pas trop huiler.

Savoir quand aller

Si vous avez tenté de résoudre votre problème en vain, il est peut-être temps de rassembler la machine peu performante et de la confier à un professionnel. Si votre matériel ne s'alimente pas, peu importe ce que vous faites, la griffe d'entraînement peut être endommagée. Le chronométrage peut nécessiter une attention particulière si le tissu et les aiguilles ne respectent pas les instructions de votre machine. En outre, le moteur lui-même peut être défectueux et nécessiter un œil d'expert ou le câblage de la fiche ou du pied peut nécessiter des soins. La réparation des machines à coudre est relativement peu coûteuse, compte tenu du coût élevé des bonnes machines. Il est toujours bon de faire entretenir régulièrement votre machine à coudre pour que le moteur reste propre et que les pièces appropriées soient graissées et en bon état.

Une des meilleures choses que vous puissiez faire pour résoudre un problème avec votre machine spécifique est de vous asseoir longuement avec votre manuel. En connaissant les tenants et les aboutissants de votre machine, ses étiquettes et l'emplacement de chaque petit bob et crochet, vous pourrez dépanner plus rapidement.

Pin
Send
Share
Send