Durcisseur de peinture fait maison

Pin
Send
Share
Send

Après un projet de peinture, il est important d'éliminer correctement l'excès de peinture. Selon les lois et réglementations locales, vous ne pourrez peut-être pas simplement jeter de la peinture à la poubelle. Au lieu de cela, certaines méthodes d'élimination sont à la fois sécuritaires pour l'environnement et, dans de nombreux cas, requises par la loi.

crédit: Lightboxx / iStock / GettyImagesHuremade Paint Paint Hardener

Principes de base de l'élimination de la peinture

Bien que la plupart des peintures ne soient pas considérées comme des matières dangereuses, elles ne peuvent être éliminées que si la peinture est complètement sèche. Il existe plusieurs méthodes pour sécher les pots de peinture au latex, en fonction du temps dont vous disposez. La National Paint and Coatings Association indique que la peinture constitue le plus grand volume de déchets collectés dans le cadre de programmes de traitement des déchets dangereux dans tout le pays. Lorsque vous ne pouvez pas utiliser ou donner des restes de peinture, vous pourrez peut-être les sécher à la poubelle et les jeter à la poubelle habituelle si votre entreprise de collecte des déchets le permet.

Comment sécher la peinture

Pour sécher votre peinture, laissez la boîte ouverte dans un endroit chaud et sec. S'il y a 1 pouce ou moins de peinture dans la canette, elle se dessèchera en quelques jours.

L'ajout de matériaux absorbants, tels que la sciure de bois ou la litière pour chats, à la peinture peut aider à sécher plus rapidement. Remuez souvent pour encourager le séchage. Vous pouvez également essayer de sécher votre peinture en la versant dans de nombreux petits récipients afin qu'elle sèche plus rapidement.

Un durcisseur de peinture commercial est disponible dans les quincailleries et les chaînes de rénovation résidentielles locales. Le durcisseur de peinture est fabriqué sous forme de poudre absorbante. Si vous mélangez cette poudre avec les restes de peinture comme indiqué dans les instructions sur l'emballage, de grandes quantités de peinture sèchent en quelques jours.

Une fois que votre peinture est sèche, vous pouvez la jeter à la poubelle. Cependant, vous devriez laisser les couvercles de vos pots de peinture pour éviter que les collecteurs d'ordures ne les rejettent car ils pensent qu'ils sont pleins.

Respecter les lois locales

Avant de passer aux méthodes d'élimination, appelez votre gouvernement local pour savoir s'il dispose d'un programme de dons pour la peinture non désirée. Si vous avez un peu de peinture, il est préférable de la donner plutôt que de la jeter. Si votre région n'accepte pas les dons de ce type, vous pourrez peut-être inclure vos restes de peinture lors d'une journée de collecte de déchets dangereux.

Notez les différentes réglementations en fonction du type de peinture que vous jetez. Dans certaines juridictions, vous pouvez être autorisé à jeter les peintures au latex ou à l'eau non séchées. Cependant, la plupart des régions n'autorisent pas l'élimination des peintures à l'huile.

Ne jetez pas l'excès de peinture dans les toilettes ou dans un lavabo. Cela serait très dommageable pour votre alimentation en eau et votre plomberie. En outre, il est illégal dans certaines régions et peut être très nocif pour les plantes et les animaux plus loin dans l’écosystème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Préparer sa résine : le tuto (Mai 2024).