Comment faire un bol en béton

Pin
Send
Share
Send

C'est un fait peu connu que vous pouvez faire votre propre bol en foyer pour vous asseoir les belles soirées d'été. Avec quelques matériaux et un peu d’espace, vous pouvez concevoir une cuvette de feu pour décorer votre jardin tout en offrant un endroit agréable pour un feu crépitant.

Bol de feu en béton

Étape 1

Disposez une bâche d'au moins 10 pieds carrés sur le sol. Marquer un cercle d'au moins 36 pouces de large avec un marqueur permanent sur la bâche. Vous voulez être libre de travailler sans vous soucier de faire des dégâts. Versez un sac de sable fin au centre de la bâche. Ajoutez suffisamment d’eau pour que le produit reste collé comme du sable du château de la plage et commencez à le tasser.

Étape 2

Ouvrir un autre sac de sable, ajouter de l'eau et mélanger à la truelle. Empilez ce sable humide sur le monticule d'origine. Mouler et lisser dans un bol inversé qui est aussi large que le cercle que vous avez marqué sur la bâche. Continuez à ajouter du sable humide jusqu'à ce que votre motte soit aussi grosse que vous le souhaitez. Couvrir le tout avec une feuille de plastique pour empêcher l'humidité de s'évaporer.

Étape 3

Préparez votre béton en le versant dans une brouette et en ajoutant de l'eau. Vous utiliserez quelques gallons par 50 livres. sac de béton, mais ajoutez-le un peu à la fois pour ne pas le mouiller trop. Mélangez bien avec une houe jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de taches sèches. Si vous envisagez de faire des feux très chauds, vous pouvez utiliser une recette de béton réfractaire à TraditionalOven.com (voir Ressources ci-dessous).

Étape 4

Mouler le béton humide sur le monticule de sable. Vous voudrez qu'il soit de 2 ou 3 pouces d'épaisseur pour la force, alors mélangez suffisamment de béton pour la taille de votre bol. Gardez le béton humide recouvert de feuilles de plastique entre les couches. Alors que le béton est humide, insérez plusieurs pailles par le haut du monticule. Cela permettra à l'eau de pluie de s'écouler.

Étape 5

Placez une planche sur le béton humide. Utilisez un niveau pour vous assurer que vous avez une base droite et droite sur laquelle le bol doit s’asseoir lorsque vous l’inversez. Tournez le niveau dans plusieurs directions pour vous assurer qu'il est de niveau.

Étape 6

Laissez la motte sécher pendant 48 heures, mais assurez-vous qu'elle reste recouverte de plastique afin qu'elle ne sèche pas trop rapidement. Soulevez-le du monticule de sable. Retirez les pailles et poncez-les selon vos préférences.

Pin
Send
Share
Send