Comment durcir la peinture au latex

Pin
Send
Share
Send

La peinture au latex est utilisée pour la peinture intérieure et extérieure. Si vous avez des restes de peinture que vous ne voulez pas, vous ne pouvez pas simplement les jeter à la poubelle. Ce n’est pas seulement mauvais pour l’environnement, il est illégal dans de nombreux domaines. Vous devez d’abord durcir la peinture afin qu’elle ne puisse pas contaminer l’eau et le sol locaux. Il y a plusieurs façons de le faire, mais toutes nécessitent très peu d'effort.

Éliminer la vieille peinture au latex correctement.

Étape 1

Laissez la peinture rester ouverte jusqu'à ce qu'elle sèche naturellement s'il y a moins d'un pouce de peinture au fond. Cela prendra quelques jours, moins s'il fait chaud. Cette technique ne fonctionne que pour de petites quantités car de grandes quantités formeront une peau sur le dessus, empêchant ainsi la peinture emprisonnée de durcir.

Étape 2

Mélangez une quantité égale de litière absorbante pour chat ou de sciure de bois dans la peinture. L'humidité va absorber dans la litière ou de la sciure de bois au cours des prochains jours, ce qui durcira la peinture. Laissez le couvercle de la peinture pendant qu'il durcit.

Étape 3

Mélanger le ciment dans la peinture. Vous aurez besoin d'environ 10 livres de ciment pour chaque gallon de peinture, ainsi que d'un seau assez grand pour mélanger les deux. Cette solution est plus chère, mais beaucoup plus rapide. La peinture durcira dans l'heure.

Étape 4

Mélanger un durcisseur de peinture au latex acheté en magasin dans la peinture. Ces produits viennent dans de petites poches ou des bouteilles et peuvent être ajoutés directement à la peinture. Ils travaillent rapidement sans avoir besoin de seaux de mélange séparés.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tout savoir sur le Latex liquide (Avril 2024).