Qu'est-ce que Welting in Upholstery?

Pin
Send
Share
Send

Le welting s'appelle également la tuyauterie et le cordage. Habituellement, le mot welting est utilisé pour distinguer ce produit en tant que pièce de rembourrage. La tuyauterie a tendance à être une version plus petite qui convient mieux aux détails de couture. Welting est un ou deux cordons qui sont recouverts de tissu. Le cordon couvert est souvent vu entre les coutures des coussins de meubles. La double soudure utilise deux cordes et est utilisée pour couvrir les agrafes exposées et les pointes entre le tissu et le bois sur les meubles rembourrés.

Les détails de la boucle autour de la courbe avant du bras ressemblent à un cordon enroulé.

Coupe de biais

Couper les bandes de tissu en biais avec un bord droit et un coupe-roue.

Le moulage est souvent fait pour le meuble spécifique recouvert. Pour créer le welting, un yard de tissu est placé sur le tapis de découpe. Un bord droit est placé sur le biais, qui est un angle de 45 degrés ou du coin supérieur droit au coin inférieur gauche du tissu lorsque le tissu est carré. Couper une bande qui est 1 1/2 pouces plus le diamètre (mesure sur) du cordon. Joignez les bandes de tissu aux coutures à un angle de 45 degrés jusqu'à obtenir une bande suffisamment longue pour envelopper le rembourrage sans interruption.

Couture

Cousez votre ensemble en une seule fois en suffisamment de lanières pour entourer complètement votre coussin ou votre meuble.

Placez un pied pour passepoil sur la machine à coudre ou un pied pour fermeture à glissière. Pliez le tissu du mauvais côté en deux dans le sens de la longueur. Insérez les cordons dans le pli et alignez les bords rugueux. Cousez le long du cordon le plus serré possible sur toute la longueur du tissu, ce qui créera un cordon recouvert d'un côté et un surplus de couture de 1/2 à 3/4 pouce de l'autre côté de la couture.

Double Welting

Le double tissage est créé pour couper le rembourrage.

La double soudure est un type de bordure dans laquelle deux cordons sont cousus l'un à côté de l'autre. La double soudure est collée sur les bords entre le bois et le tissu et recouvre souvent les dessus exposés des attaches parisiennes et des agrafes. Utilisez un pied à double passepoil sur la machine à coudre et une bande de tissu d'un pouce plus large que pour le passeport régulier. Placez les cordons dans le pli du tissu et cousez entre les cordons. Pliez le bord non fini du tissu sur le cordon à côtés ouverts et à l’arrière et cousez une seconde fois entre les cordons. Coupez l'excès de tissu.

Collage

Utilisez un pistolet à colle chaude pour fixer une double soudure entre le tissu et le bois.

Les doubles soudures ainsi que les soudures simples sont généralement conçues et fabriquées pour être de la même couleur et du même tissu que le reste de la garniture. Dans certains cas, le tissage est fait pour contraster avec le tissu afin de mettre en valeur les détails et d'ajouter un peu de pop au mobilier. La double soudure est collée à la garniture à l'aide de colle chaude. Souvent, cela couvre les attaches parisiennes, les agrafes et les bords de vêtements bruts. Commencez par coller depuis le dessous et terminez de manière à ce que le pli se plisse pour cacher les cordons.

Pin
Send
Share
Send