Comment entretenir une table de salle à manger en placage

Pin
Send
Share
Send

Les tables à manger en placage sont recouvertes d'une fine couche de matériau décoratif et fonctionnel (généralement du bois, mais le stratifié peut également être utilisé). Rien qu'en regardant, vous ne ferez pas facilement la différence entre les tables recouvertes de placage de cerisier et le bois de cerisier massif, par exemple. Les tables à manger en placage nécessitent le même soin et le même nettoyage que les meubles en bois. Vous pouvez utiliser de l’eau pour nettoyer le placage, mais évitez de laisser de l’eau stagnante à la surface si le placage est en bois.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Époussetez fréquemment les tables à manger en placage (au moins une fois par semaine). La poussière a tendance à attirer plus de poussière et, avec le temps, le placage aura un aspect terne.

Étape 2

Utilisez des napperons et des dessous de verre lorsque vous dînez à la table. Cela protégera la surface de la condensation des verres et de la chaleur des pots ou des assiettes.

Étape 3

Nettoyez et nettoyez la table peu de temps après le repas. Les déversements laissés sans surveillance risquent de tacher le placage. Essuyez-les avec un chiffon humide dès que vous les voyez. Pour les restes de nourriture difficiles à éliminer, utilisez un chiffon doux pour nettoyer la table. Si nécessaire, utilisez de l’eau et un détergent doux, puis rincez bien la table pour éliminer les traces de détergent, sinon le fini peut paraître terne.

Étape 4

Utilisez un vernis recommandé par le fabricant de la table pour la finition de votre table à manger en placage de bois. Si vous époussetez fréquemment votre table avec un chiffon doux, cela devrait être suffisant pour conserver son aspect poli la plupart du temps. Le Oak Store de Mesa, en Arizona, recommande de ne polir que tous les six mois.

Le placage stratifié ne devrait pas nécessiter de polissage (sauf avec un chiffon doux).

Pin
Send
Share
Send