Comment déboucher un égout avec du sel et de l'eau bouillante

Pin
Send
Share
Send

Les drains bouchés sont pratiquement inévitables dans les ménages; Les drains de salle de bain recueillent généralement les cheveux et les résidus de savon, tandis que les drains d'évier de cuisine accumulent souvent des particules d'aliments et de la graisse. En plus des odeurs nauséabondes, les drains bouchés provoquent une accumulation d’eau, évitant aux propriétaires de tâches quotidiennes impliquant l’évier, la douche ou la baignoire concernés. Bien que de nombreux nettoyeurs de drains commerciaux soient disponibles, ils contiennent souvent des ingrédients caustiques pouvant provoquer des réactions chimiques dangereuses. Le sel et l’eau bouillante mélangés à divers ingrédients naturels peuvent déboucher un drain sans effets secondaires désagréables.

Déboucher rapidement un drain pour éviter d’endommager les tuyaux de plomberie.

Étape 1

Ramassez l'eau recueillie dans la baignoire, le lavabo ou le bac de douche avec un bol. Éliminez autant d'eau que possible.

Étape 2

Saupoudrer 1 tasse de bicarbonate de soude pure directement dans le drain obstrué, suivie de 1 tasse de sel de table et enfin 1 tasse de vinaigre blanc non dilué. La texture abrasive du sel déloge la crasse, tandis que le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude forment une réaction bouillonnante qui dissout la crasse.

Étape 3

Bouchez l'ouverture du drain avec un vieux chiffon pendant que le mélange bouillonne. Laissez la solution agir pendant 30 minutes.

Étape 4

Faire bouillir 1 qt. de l'eau pendant la période d'attente de 30 minutes.

Étape 5

Enlevez le vieux chiffon et versez l'eau bouillante directement dans le drain affecté pour éliminer la préparation et la crasse détachée.

Étape 6

Testez le drain en faisant couler de l'eau. Si l'encrassement est toujours évident, répétez le processus.

Pin
Send
Share
Send