Comment vivre dans une caravane à temps plein

Pin
Send
Share
Send

De plus en plus de gens décident d'abandonner leurs grandes maisons et leurs hauts emprunts hypothécaires pour vivre dans des caravanes. La vie dans de petits espaces n’a rien de nouveau, bien qu’en raison de la situation économique difficile et du nombre de couples et de familles confrontés à une éviction, il est logique de réduire les effectifs. Le coût de la location d'une caravane est bien inférieur à celui d'une maison traditionnelle. Avec un peu de prévoyance et de préparation, vous pouvez vivre une vie confortable dans une caravane toute l'année. Bien que votre remorque ne nécessite pas toutes les commodités énumérées, elles vous simplifieront la vie.

Vivre dans une caravane

Étape 1

Achetez une caravane suffisamment grande pour vivre. Idéalement, vous voudriez une caravane d’au moins 21 pieds de long, surtout s’il ya deux personnes ou plus dans la caravane. La remorque peut être neuve ou d'occasion, mais assurez-vous de la faire inspecter à fond.

Étape 2

Recherchez un terrain à acheter et garez la remorque si vous envisagez de la maintenir immobile. Si vous avez l’intention de voyager avec votre remorque, consultez les terrains de camping où vous pourrez vous garer une nuit ou jusqu’à une semaine ou plus.

Étape 3

Préparez vos repas sur un réchaud au propane, car il s’agit du moyen le moins cher, le plus facile et le plus portable de cuisiner dans une caravane. Un poêle au propane peut avoir jusqu'à quatre brûleurs et ne prend pas beaucoup de place. Un brûleur à deux est probablement tout ce dont vous aurez besoin.

Étape 4

Conservez les aliments périssables dans un réfrigérateur au propane. Cela empêchera vos aliments de se gâter et peut vous fournir des boissons froides et de la glace. Les aliments non périssables peuvent être stockés dans des placards ou des bacs de rangement en plastique. Le fait de conserver des aliments tels que la farine, le riz, les haricots et les pâtes dans les bacs de stockage présente un avantage supplémentaire: ils resteront frais plus longtemps et les insectes ne s'y infiltreront pas.

Étape 5

L'utilisation des toilettes sera plus facile si vous avez des toilettes avec réservoir dans la remorque. Alternativement, vous pouvez construire une dépendance, bien que cela ne soit pas aussi confortable, surtout en hiver et au milieu de la nuit. Les terrains de camping ont généralement des toilettes publiques.

Étape 6

Prendre une douche dans la remorque est le plus confortable, alors essayez d’obtenir une remorque qui en a une installée. Les terrains de camping offrent généralement des douches publiques si votre roulotte n'en a pas, mais si vous envisagez de vivre dans votre roulotte à temps plein, en particulier chez vous, vous aurez besoin d'une roulotte avec douche.

Étape 7

Lavez la vaisselle et lavez les vêtements à la main dans l'évier de votre remorque si celle-ci est équipée d'un système d'alimentation en eau avec réservoir. Si votre remorque manque d'eau, vous pouvez acheter des assiettes, des tasses et des couverts jetables et laver le linge dans une laverie automatique.

Étape 8

Rangez les articles qui ne sont pas utilisés pour éviter l'encombrement et gardez la remorque aussi nette que possible. Il est facile de se sentir claustrophobe si des objets sont laissés de côté ou si vous accumulez trop de choses. Les vêtements hors saison peuvent être rangés dans des bacs en plastique et placés dans un placard ou sur une étagère. Le bac de stockage empêchera les vêtements de se salir ou de moisir.

Pin
Send
Share
Send