Comment manger des pétales de rose

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont des fleurs comestibles. Depuis l'Antiquité, ils sont apparus à la table de fête sous forme de bouquets et de nourriture. La saveur des roses est variée comme les couleurs. Les pétales sucrés, acidulés ou épicés sont faciles à utiliser et constituent des ajouts populaires dans toutes les cuisines.

Manger des pétales de roseRoses maison

Sélectionnez des roses fraîches exemptes de pesticides. De préférence, les roses doivent provenir de votre jardin ou d’un marché bio. Les roses de couleur claire sont plus douces ou plus légères. Les roses plus sombres ont plus d'arôme et de saveur. Goûtez un pétale de rose pour décider à quel endroit il appartient dans votre menu.

Tirez les pétales de rose

Lavez les roses en les balançant doucement dans de l'eau fraîche. Éponger doucement avec du papier absorbant. Saisissez les pétales entre le pouce et les doigts d’une main et la tige de la fleur dans l’autre main. Sortez les pétales. Jeter tous les pétales tachés. Utilisez les pétales immédiatement ou conservez-les au réfrigérateur dans un sac en plastique. Utiliser dans quelques jours pour une meilleure saveur et fraîcheur.

Étape 3

Congelez les pétales de rose dans des glaçons. Le moyen le plus rapide est de remplir les bacs à eau et de geler jusqu'à ce que la glace soit fondue, puis de rentrer un ou deux pétales. Congeler jusqu'à consistance solide. Le moyen le plus élégant est de remplir des plateaux à moitié remplis d’eau. Geler. Déposer dans un pétale de rose pour chaque cube. Couvrir les pétales avec une cuillerée d’eau et congeler à nouveau. Remplir les plateaux avec de l'eau et congeler. Utilisez des cubes de rose dans de la limonade, du thé glacé ou du punch.

Étape 4

Rendez les journées de salades roses en saupoudrant de pétales fraîches au goût sucré sur les salades de fruits. Mélangez les pétales à la crème fouettée pour garnir les fruits. Saupoudrer les pétales de rose épicés sur les salades vertes. Ajoutez et secouez les pétales avec des vinaigrettes à l'huile de vinaigre pour un arôme et un goût parfaits.

Étape 5

Préparez le beurre de rose en mélangeant une demi-tasse à une tasse de pétales de rose hachées à une tasse de beurre non salé. Laissez le mélange reposer à température ambiante pendant 24 heures, puis mélangez à nouveau et réfrigérez pour parfumer complètement le beurre. Utilisez ce beurre de rose sur du pain ou des muffins chauds. Substituez le beurre ordinaire au beurre de rose dans les recettes de biscuits ou de gâteaux. Ce beurre se réfrigère jusqu'à 2 semaines et se congèle bien.

Mesurer les pétales

Infuser de l'eau de rose en ajoutant 2 tasses de pétales de rose à 1 litre d'eau. Porter à ébullition douce, puis éteindre le feu et laisser refroidir. Filtrer les pétales de rose et la bouteille de l'eau. Réfrigérez l'eau pour l'utiliser dans les glaçons ou le thé. Ajoutez de l'eau de rose à la place de l'eau ordinaire pour les gélatines et autres desserts.

Étape 7

Décorer de pétales de roses séchées. Étalez les pétales dans un plat allant au micro-ondes ou dans une assiette en carton. Chauffez-les pendant 1 ou 2 minutes jusqu'à ce qu'ils soient secs. Dispersez les petits pétales secs sur tout, des apéritifs aux desserts. Ajoutez une couche de pétales pour garnir le pudding à la vanille, les brownies ou la crème glacée. Saupoudrer les pétales secs sur les gâteaux ou les cupcakes givrés. Passez un bon moment dans la cuisine!

Pin
Send
Share
Send