Comment peindre le bois de teck

Pin
Send
Share
Send

Une des raisons d'utiliser le teck - en particulier pour les meubles d'extérieur - est son abondance d'huiles naturelles. Les huiles empêchent la pourriture et donnent au bois une patine brillante, mais elles empêchent également l'adhérence de la peinture et peuvent saigner à travers les finitions. La peinture du teck n'est donc pas la meilleure idée au monde. Vous aurez peut-être du succès si le bois est vieux et patiné. Une bonne préparation est essentielle et il n’est pas nocif de sceller le bois avant de peindre.

crédit: sestovic / iStock / Getty ImagesProfil en teck avant de le peindre.

Laver le bois

Vous n'avez pas à vous soucier de poncer la couche de bois gris qui décolore le vieux teck qui était à l'extérieur, mais vous devez laver le bois soigneusement pour éliminer les saletés, les excès d’huile et les moisissures pouvant gêner l’adhésion de la peinture Ceci est un travail pour un détergent fort; Mélangez 1/2 à 1 tasse de phosphate trisodique dans un gallon d'eau tiède et essuyez le bois avec une éponge abrasive. Portez des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lorsque vous travaillez avec TSP et rincez soigneusement le bois à l'eau claire après l'avoir lavé.

Remplir les trous et les éraflures

Poncer le teck avant de peindre n’est pas nécessaire, mais comme assurance supplémentaire contre le pelage, vous devriez érafler le bois avec du papier sablé de grain 220. Avant de faire ça, remplir les gouges et les trous avec du mastic à bois époxy, afin qu'ils ne soient pas visibles après avoir peint. Pour utiliser le mastic époxy, mélangez-le avec le durcisseur fourni dans les proportions recommandées et étalez-le avec un couteau à mastic. Utilisez-le dans les 5 minutes qui suivent le mélange pour qu'il reste malléable et poncez-le à plat avec un papier sablé 120 après le durcissement.

Appliquer un apprêt bloquant les taches

Les huiles naturelles du teck - comme la sève du pin noueux - saignent à travers un revêtement de peinture et doivent être scellées avec un apprêt. Certains apprêts au latex à haute teneur en solides feront le travail, mais pour être sûr, apprêter avec un produit à base de gomme laque ou de laque. Appliquez l'apprêt à l'aide d'un pinceau à poils naturels en le brossant dans le sens du grain du bois et laissez sécher avant de toucher le bois. Si vous le pouvez, attendez une semaine avant de vérifier si les huiles saignent dans l’apprêt. Si c'est le cas, appliquez une autre couche avant de peindre.

Peindre au moins deux couches

Même si vous colorez l’apprêt d’une couleur proche de celle de la peinture que vous utilisez, vous aurez besoin d'au moins deux couches de peinture. Choisissez une peinture au latex ou à l'huile - les deux peuvent être appliqués sur un apprêt à base de gomme laque. Badigeonnez une seule couche du grain du bois en utilisant un pinceau à poils synthétiques pour la peinture au latex et un pinceau à poils naturels pour la peinture à l'huile. Éraflez la première couche de peinture après son séchage; puis appliquez une deuxième couche de la même manière. Pour donner à votre travail de peinture une protection supplémentaire, terminez avec une couche optionnelle de polyuréthane transparent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Rénover une Table de Jardin en Teck ; Sans Produit ; Exterieur ; Bretagne ; France (Mai 2024).