Quand puis-je fertiliser ma pelouse après avoir planté des semences de gazon?

Pin
Send
Share
Send

"L'herbe est toujours plus verte au-dessus de la fosse septique" proclame Erma Bombeck dans son livre humoristique du même titre. Votre nouvelle pelouse peut être tout sauf humoristique si une fertilisation inappropriée brûle l’herbe ou pire, tue les racines. Avant de semer, vous devez faire analyser le sol de votre lit de semence pour détecter la présence d’azote, de phosphore, de potassium et d’autres éléments, et travailler soigneusement avec un engrais de démarrage ou à libération lente, qui compensera les carences constatées lors de l’analyse de sol. Concentrez-vous sur l'ensemencement et l'arrosage et oubliez les engrais supplémentaires jusqu'à ce que l'herbe soit bien germée.

Quand appliquer l'engrais

Une fois que votre pelouse a germé au bout de six semaines environ, une alimentation supplémentaire en engrais de démarrage est appropriée. Les démarreurs libèrent lentement avec des nutriments d’arrosage successifs pour nourrir les jeunes gazons en herbe. Cette application doit correspondre au montant indiqué pour votre superficie en pieds carrés, tel que recommandé par votre agent de vulgarisation local ou sur le sac par le fabricant.

Choisir un engrais

Évitez les engrais maison ou la diffusion à la main pour une application directe. Une surdose peut brûler ou tuer vos jeunes graminées. Utilisez une solution liquide diluée aux spécifications appropriées avec un système de pulvérisation pour tuyau de gazon ou un épandeur de gazon pour répartir également vos granulés d'engrais sec sur votre pelouse. Les granules secs doivent ensuite être arrosés afin que les nutriments puissent atteindre les racines. Les engrais sont des sels et ne devraient pas être appliqués dans la partie la plus chaude de la journée. La chaleur du soleil concentrera l'engrais et augmentera le risque de brûlure. Si vous avez des doutes, moins c'est mieux, pas plus. Le taux de croissance et l'état de votre pelouse seront votre principal indicateur.

Application d'engrais sur votre pelouse

Des analyses de sol supplémentaires peuvent être effectuées si les résultats de croissance de la pelouse s'avèrent insatisfaisants. Si les éléments nutritifs de l'analyse du sol sont équilibrés dans les plages acceptables indiquées, vous devrez vous pencher sur le drainage du sol ou rechercher des larves dans la structure racinaire, ou sur les maladies de la pelouse prévalant dans votre région, et consulter votre agent de vulgarisation gouvernemental.

Pin
Send
Share
Send