Comment entretenir le cuir au grain supérieur

Pin
Send
Share
Send

Le cuir de grain supérieur est un terme qui fait référence au cuir pris dans la partie supérieure de la peau. Il est également très sablé, ce qui lui confère une consistance très lisse, plus facile à nettoyer que les autres types de cuir. Le cuir est un matériau très capricieux qui nécessite des précautions particulières pour ne pas l’endommager. Bien entretenu, le cuir est un matériau solide et durable qui peut durer de nombreuses années.

Entretien du cuir pleine fleur

Étape 1

Utilisez un savon en cuir de haute qualité ou un chiffon de nettoyage en nubuck pour nettoyer le cuir au besoin. Lorsque vous choisissez un savon pour cuir, veillez à ce qu'il ne laisse pas de résidu, car cela pourrait nuire au cuir en offrant aux bactéries un lieu propice à leur développement. Cela peut éventuellement briser le cuir.

Étape 2

Conditionner le cuir au moins deux fois par an pour éviter le dessèchement et la fissuration. Utilisez un conditionneur pour cuir de haute qualité et un chiffon doux et propre.

Étape 3

Rangez le cuir dans un endroit frais et sec. Ne recouvrez pas le cuir de plastique, cela risquerait de provoquer la formation de moisissure.

Étape 4

Essuyez immédiatement les éclaboussures pour éviter les dommages en utilisant un chiffon doux et propre. Réglez l'article en cuir dans un endroit sec et frais pour sécher.

Étape 5

Mélangez une tasse d'alcool isopropylique à une tasse d'eau pour éliminer les moisissures. Utilisez un chiffon doux et propre imbibé de la solution et séchez-le avec un chiffon doux et propre.

Pin
Send
Share
Send