Comment puis-je alléger le cuir?

Pin
Send
Share
Send

Le cuir véritable est un matériau coûteux qui est couramment utilisé pour confectionner des chaussures, des ceintures, des vestes, des sacs à main et d’autres vêtements et accessoires. Le cuir peut se décolorer avec le temps, auquel cas vous pouvez choisir de l'alléger pour économiser sur le remplacement. Vous pouvez également essayer d'alléger un article en cuir pour qu'il corresponde à d'autres articles en cuir que vous possédez. Le processus d'allégement du cuir ne donne pas de résultats garantis. Vous devez donc effectuer des tests dans une zone peu visible avant d'alléger le tout. Le cuir a souvent un fini protecteur transparent qui doit être enlevé avant de tenter d’alléger le cuir.

Vous pouvez essayer l'acide oxalique pour alléger la couleur du cuir.

Retrait de la finition supérieure

Étape 1

Trempez un chiffon propre dans un déglazer en cuir ou de l'acétone et essorez l'excès de produit. Portez des gants de caoutchouc pour protéger vos mains de l’irritation.

Étape 2

Frottez le déglazer ou l'acétone directement sur la pièce en cuir.

Étape 3

Essuyez le déglazer avec un chiffon propre pour enlever la couche de finition supérieure. Laisser sécher.

Étape 4

Faites pivoter le chiffon sur une partie propre ou utilisez un nouveau chiffon, car l'ancien est sale.

Blanchir la couleur

Étape 1

Mélangez une solution d'acide oxalique, un type de cuir et d'eau de Javel pour bois, avec de l'eau pour créer une solution de blanchiment pour teindre le cuir. L'acide oxalique est couramment utilisé pour nettoyer le cuir; suivez les instructions de mélange pour le nettoyage, mais ajoutez plus d'acide oxalique si vous le souhaitez pour obtenir un effet éclaircissant accru.

Étape 2

Frottez la solution sur le cuir avec un chiffon propre. Laissez sécher pour observer les résultats, puis répétez le processus en ajoutant plus d'acide oxalique à l'eau si vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats.

Étape 3

Trempez le cuir dans la solution par incréments de 10 minutes, en le laissant sécher entre deux tranches pour observation, jusqu'à obtention des résultats souhaités. Essayez cette étape à vos risques et périls et uniquement si le fait de frotter la solution ne donne pas des résultats suffisants.

Étape 4

Coloriez le cuir avec un colorant pour cuir, si vous le souhaitez. Il existe des colorants au pinceau et au trempé conçus spécialement pour le cuir.

Pin
Send
Share
Send