Comment nettoyer la fumée des murs

Pin
Send
Share
Send

Le plus difficile en matière de nettoyage de la fumée sur les murs est le résidu collant qu’il laisse. Vous pouvez vous épuiser en nettoyant les résidus de fumée des murs une fois qu'ils sont collés. Peu importe si l'accumulation de chaleur provient d'un feu de cheminée, d'un foyer ou d'un poêle à bois, ou encore parce que vous ou les anciens habitants de la maison avez fumé des cigarettes. Supprimez les résidus moche si vous envisagez de peindre la pièce - ou si vous voulez que tout soit beau et senti bien.

crédit: Crise11 / iStock / Getty ImagesCouvercle avec dosseret en pierre et cloison sèche.

Fumée fumée

Pour la fumée incrustée provenant de feux de graisse ou de fumeurs dans la maison, mélangez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse d'ammoniac et 1/2 tasse de vinaigre dans un seau d'un gallon rempli avec l'eau la plus chaude possible. Le port de gants en caoutchouc plonge le côté abrasif d'une éponge dans le mélange et lave les parois du haut vers le bas; cela vous aide à nettoyer les gouttes ou les écoulements au fur et à mesure. Gardez un deuxième seau rempli d'eau de rinçage chaude afin de pouvoir le rincer avec une éponge propre. Ne laissez pas les traces de gouttes ou de traces rester sur les murs émaillés.

Cheminée fumée

Toute personne utilisant une cheminée peut oublier d’ouvrir le volet, ce qui fait que la fumée remplit la maison ou la pièce. La fumée de bois n'est pas aussi difficile à éliminer que la fumée de cigarette, mais elle peut toujours contenir des résines de bois et du goudron. Mélangez 1 tasse d'ammoniac clair dans un seau à moitié plein d'eau tiède. Lavez les murs du haut vers le bas, en partant du coin gauche le plus éloigné de l'endroit où vous quittez la pièce et travaillez vers la sortie. Rincer avec un chiffon doux imbibé d'eau tiède. Si vous êtes sensible aux vapeurs d'ammoniac, portez un masque facial pendant le nettoyage.

Dégâts de fumée et d'incendie

Une machine de nettoyage à la vapeur destinée à être utilisée à l'intérieur de la maison peut faciliter le nettoyage de la fumée des dégâts d'incendie. La machine fait bouillir de l'eau jusqu'à la vapeur, qui existe à travers un tube avec un applicateur de nettoyage à la fin de celui-ci. Une fois que la vapeur commence à sortir de la machine, passez l'applicateur le long du mur. Changez fréquemment le chiffon de nettoyage sur l'applicateur pour empêcher la propagation de la suie et de la fumée sur le mur. Un nettoyeur à vapeur peut également aider à déloger la fumée collée ou ses résidus collants. Grattez le résidu collant des murs dans un seau. Rincer avec une éponge ou un chiffon humide.

Fumée de four

Bien que certains États réglementent ou interdisent l'utilisation du phosphate trisodique, de nouvelles versions le rendent plus sûr si vous pouvez l'acheter dans votre État. Cependant, portez des gants et un masque pour la protection lors du nettoyage avec TSP, car il s'agit d'un puissant nettoyant chimique. Pour nettoyer l'accumulation de fumée dans le four, diluez une grosse cuillerée à thé de TSP dans un gallon d'eau tiède, en mélangeant soigneusement jusqu'à ce qu'elle se dissolve. Essuyez les parois du haut vers le bas avec une éponge essorée après l'avoir trempée dans la solution. Suivez en rinçant avec une éponge propre et essorée dans de l'eau propre.

Pin
Send
Share
Send