Façons créatives de raccourcir les longs rideaux

Pin
Send
Share
Send

Les longs rideaux peuvent flotter élégamment sur le sol ou être suspendus comme des pantalons trop longs, en fonction du tissu et de la quantité d'excédent. Parfois, un radiateur, une tête de lit, un siège de fenêtre ou un comptoir affecte la durée pendant laquelle vos rideaux peuvent rester suspendus. Explorez des moyens créatifs pour changer la longueur des rideaux, souvent sans avoir à traîner la machine à coudre.

Embrasse et Blouse

La position des embrasses peut donner un peu d'ascenseur aux longs rideaux. En montant un sur le mur derrière chaque panneau, au lieu de le placer à côté, vous pouvez tirer le tissu de draperie tout autour. Blouse-la proprement, raccourcissant la longueur du rideau et créant un look élégant. Une option pour les panneaux fixes consiste à recouvrir la tige de monofilament ou de ficelle clair, centré directement au-dessus de chaque panneau, en suspendant les extrémités à la hauteur de l'arrimage ou plus haut ou plus bas, selon les besoins. Enroulez une extrémité autour du panneau, placez le tissu à la hauteur souhaitée et attachez les bouts de ficelle pour obtenir un look parfait.

Un peu exagéré

Raccourcissez les rideaux de style onglet ou cravate de quelques centimètres au moins en les transformant en rideaux à œillets. Coupez les onglets ou les attaches. Renforcez la zone arrière de la tête en repassant la partie supérieure fusible ou la bande ou le ruban adhésif sur le dessus, ou pliez-les et faites-les ourler autant que nécessaire, en utilisant du fil fusible ou un adhésif textile pour une simplicité sans couture. Les produits adhésifs peuvent endommager ou tacher certains tissus, tels que les tissus transparents ou en soie; modifiez-les avec une aiguille et un fil, ou recherchez des produits en toile fusible légers, et reportez-vous à l'étiquette pour obtenir des recommandations et des conseils. Les œillets offrent non seulement un look contemporain, mais également des trous espacés uniformément - aucune couture requise.

Raccourcir comme des plis ou des foulards

Raccourcissez les rideaux à anneau ou à onglet en les transformant en draperie plissée, en utilisant du ruban plissé pour réduire le temps de couture. Vous pouvez également apporter le surplus de matériau à l’aide de clips décoratifs ou de boutons le long de la tête. Transformer de longs traitements de fenêtre légers en écharpes de fenêtre - ou simplement soulever les ourlets et les passer au-dessus de la tringle - constitue un autre moyen relativement rapide et créatif de traiter une longueur excessive.

Soulever la tige

Rendre les rideaux plus courts peut être aussi simple que de lever la tringle, si l'espace disponible le permet. Pendant que vous vous y préparez, envisagez de prolonger la tige dans le sens de la largeur, de sorte que le tissu empilé au dos expose tout le verre, s’il ne le fait pas déjà, en maximisant la lumière naturelle et la vue. Utilisez également la méthode de levage par tige pour soulever une fenêtre. L'ourlet du surmatelas devrait simplement masquer le cadre supérieur, découvrant chaque centimètre carré de la fenêtre ci-dessous.

Niveau supérieur

Un ruban adhésif fusible et un adhésif pour le fer ou le tissu sont des alternatives pratiques pour l'aiguille et le fil pour la confection de niveaux de rideaux, à condition que le matériau soit suffisamment épais pour masquer les traces de colle ou résister à la chaleur du fer à repasser. Pliez ou pliez uniformément le matériau horizontalement, chaque pied environ, dans des sections de largeur de ruban pour rapprocher légèrement le tissu. Pour raccourcir les longueurs excessives et créer un style shabby-chic, réunissez et formez des poufs de la tête à la base. Une autre option consiste à placer l'ourlet sur le devant de son panneau, en le maintenant en place avec des boutons décoratifs, pour un look presque inversé.

Pin
Send
Share
Send